Le semi d'Odile HUON à Tachikawa

Publié le par Odile HUON

Le semi d'Odile HUON à Tachikawa
     Cette année, pour la 2ème fois, j'ai pu aller à Tachikawa courir le semi-marathon dans le cadre du jumelage COMINC-semi Tachikawa.
     Fabrice Belot  et Mathieu Szalamacha étaient aussi du voyage, ainsi que 3 accompagnateurs : Marcel, Marie-Claire et Solène du COMINC.
     Nous avons été reçus comme savent si bien le faire les japonais.
Le vendredi matin, nous sommes allés faire un petit footing autour du parc d'où est donné le départ de la course et nous avons agrémenté cette mise en jambes d'une bataille de ....boules de neige !!! (vestiges de la récente tempête de neige) .
     Le dimanche matin, équipée pour affronter le grand froid, je m'échauffe et vers 9h15 quand il a fallu me mettre en tenue de course, ah betgla-gla ....
Bien qu'on dise que les basses températures soient favorables pour faire " un chrono " 2°C ce n'est vraiment pas beaucoup!!! Tant pis, j'assume : short, T-shirt, pas de bonnet, pas de gants.
     Ma Coach m'avait prévu une allure à 4’23, le 1er km (roulant, départ sur un aérodrome) passe en 4’12, oups... le 2ème en 4’13, donc je reste sur cette allure, je me sentais bien. Je passe au 10 en 42’17. Quand j'arrive au 18ème, l'esprit un peu gelé, comme le reste du corps, je me dis que peut-être je peux approcher les 1h30, mais la fin de course est un peu plus vallonnée, je termine en 1h30’29’’ (soit une moyenne de 4’17/km) ce qui est mon record sur la distance, je suis très heureuse, mes acolytes arrivés depuis un bon moment sont aussi contents, record pour tous, SUPER.
     L'organisation nous amène un plateau repas, des couvertures et un poêle à gaz pour que nous puissions tant bien que mal nous réchauffer.
     Un responsable de course vient me dire que je finis 3ème de ma catégorie et que je dois aller à la cérémonie protocolaire, génial !!! Sur le podium, très émue, mentalement je dédie cette médaille à Marie-Jo.  
(Remerciements au COMINC et à tous ceux qui m'ont soutenue, spécialement ma Coach bien sur).
 
Félicitations à Odile, qui réussit une perf de niveau IR4.
Le semi d'Odile HUON à Tachikawa
Le semi d'Odile HUON à Tachikawa
Le semi d'Odile HUON à Tachikawa

Commenter cet article

Sylvie 08/03/2014 20:45

Bravo Odile, tu démarres fort, 2014 encore un grand cru...

chipeaux 08/03/2014 10:19

bravo Odile et tous mes encouragement pour cette nouvelle saison qui arrive .
josy