L'ASPTT fait la foire

Publié le par Serge SIVADE

La semaine dernière, du 19 au 21 septembre, le club a participé à la foire du Pacifique. Notre stand proposait aux enfants de faire un mini parcours d’athlétisme pour gagner des petites récompenses sous forme d’articles de promotion de l’athlétisme. La vente de churros et de jus de fruits frais a permis de couvrir les frais de location du stand.
     Le public venu nombreux a généralement apprécié notre démarche d’autant que nous étions les seuls à proposer une animation gratuite pour les enfants. Quelques contacts ont été pris avec des personnes intéressées par le club.
     Le stand mettait aussi en valeur les champions du club, les locaux, les nationaux et internationaux avec de nombreux panneaux et affiches. Jean-Marc Tafilagi, vice-champion de France de disque 2014 cadet et membre de l’EFMD, s’est prêté au jeu des autographes sur les affiches donnés aux enfants et il a été vite sollicité par les parents eux aussi heureux et impressionnés de voir un vrai champion ; beaucoup ont été étonnés du bon niveau général de l’athlétisme en Nouvelle Calédonie.
     Cette expérience a démontré que le public aime notre sport et veux voir des champions. Nos cadets ont animés le parcours pour les enfants avec beaucoup de plaisir  et c’est une vrai satisfaction de voir qu’ils n’hésitent pas à retrousser les manches : la relève est en marche !
     On regrettera juste le peu de visiteurs du club même s’il est vrai que l’entrée payante n’était pas une bonne stratégie de la part des organisateurs.
Au final c’est une bonne opération de communication !
Nos cadets avec Miss Nelle Calédonie 2014

Nos cadets avec Miss Nelle Calédonie 2014

L'ASPTT fait la foire
L'ASPTT fait la foire
L'ASPTT fait la foire
L'ASPTT fait la foire
L'ASPTT fait la foire

Commenter cet article

Thierry 27/09/2014 20:54

Merci Sylvie! Effectivement, la foire était très sympa, il y avait beaucoup de monde. Le nouveau bureau a bien bossé sur cette initiative.

+Thierry LICHTLE 27/09/2014 09:30

BEAU TRAVAIL ! Les graines semées germent inévitablement, c'est la leçon a retenir ! Bonne récolte les amis !

didierpohl@gmail.com 27/09/2014 09:02

Bravo à tous le club pour cette initiative
Didier

BERTHET Jean 27/09/2014 08:56

Félicitations au bureau pour cette belle initiative et à tous les animateurs .