10km de Thio édition 2014

Publié le par Jean-Michel MEUNIER

Jean-Michel MEUNIER
Jean-Michel MEUNIER
L’édition 2014 du 10 km de Thio méritait une meilleure affluence (nous n’étions que 11 à 15 heures samedi 22 novembre au départ, dont aucune féminine !) tant les organisateurs et les bénévoles ont fait preuve de gentillesse, de professionnalisme et se sont appliqués et impliqués pour que cette course rendue plus difficile par la température (30°c) et l’alizé soutenu, nous soit la plus agréable possible.
Les points de ravitaillements étaient nombreux sur ce joli parcours varié, empruntant le centre du village de Thio avec son pittoresque musée, puis se dirigeant vers la mer pour finir devant la mairie après avoir retraversé le pont.
Une quinzaine d’enfants ont grossi les rangs sur une distance de 2 km, dans un joyeux tintamarre.
Bref s’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité, et les principaux clubs du Caillou avaient produit leurs meilleurs éléments : et c’est ainsi que tout naturellement et en toute simplicité, je me suis vu représenter l’ASPTT aux côtés de Fabrice Belot de l’AC Païta, et de Stéphane Monin de la JSVDT. (Chercher l’intrus !)
Etant le seul espoir du club, j’avais conscience du défi et je sentais le poids des responsabilités, mais après un coude à coude acharné sur les 25 premiers mètres, j’ai bien compris que je ne pourrai accrocher la 1ère place au scratch.
J’ai donc opté pour une course tactique visant la 1ère place en V2 en 50’ (6ème au scratch), que j’ai pu obtenir non sans difficulté, étant le seul inscrit dans cette catégorie et de fait le doyen de cette édition !!!
J’ai passé un agréable moment en toute convivialité, pas si loin de Nouméa (1h30 de route plutôt agréable). Nous avons été récompensés de moult paniers garnis.
Donc course vraiment sympathique, un peu désertée cette année par son déplacement tardif dans la saison mais qui mérite nos encouragements.
Venez nombreux l’année prochaine en famille, vous ne le regretterez pas (et peut être que je ne serais plus le doyen !!).

Commenter cet article

Truquès 23/11/2014 10:43

Merci Jean Michel pour ce récit qui donnera certainement envie aux autres d'y participer en 2015 et pour ta participation aux couleurs du club.

chipeaux 23/11/2014 09:56

Bravo Jean Michel , les participants , organisateurs et bénévoles . comme à chaque fois que nous allons en brousse , nous retrouvons convivialite , efforts des organisateurs et des recompenses formidables .
seul petit bémol concernant ce 10km, ne serait il pas mieux de la programmer le matin , ainsi les participants pourraient pique niquer sur place et rentrer gentiment sur noumea ou autre dans l'apres midi .
bonne récupérations et amitie à tous .
josy

Hervé 23/11/2014 09:35

Félicitations, j'ignorais l'existence de cette course.
Bonne soirée