Un bon semi-marathon en préparation du marathon de Paris, avec Jeannot à la baguette

Publié le par Jérôme MICHAUD

Jérôme MICHAUD
Jérôme MICHAUD
Après avoir quitté le Caillou en juillet 2013, avec femme et enfants, je continue la course à pied avec bonheur dans les Yvelines. Dans la continuité du trail des cagous que j'avais fait en juin 2013, je me suis inscrit au club de Saint-Quentin-en-Yvelines et réalisé quelques trails dans la région (7 hameaux, Auffargis, ...) en me faisant mes plans d'entraînement moi-même.
En avril dernier, j'ai pris la décision de m'inscrire au marathon de Paris 2015. Mes pensées se sont alors tournées vers mon coach fétiche, Jeannot Berthet, qui m'avait amené vers mes records sur 10 km, semi-marathon et marathon entre 2008 et 2009 et qui a gentiment accepté de me préparer pour ce marathon. Jean m'a donc repris en main en mai dernier et les performances ont tout de suite suivi : 5ème sur 262 en 1h37'39" au trail de Morainvilliers (21 km) ; 37'30" au 10 km de Polytechnique Palaiseau (à 10 secondes de mon record datant de 2009) en septembre dernier.
La dernière course en date était le semi-marathon de Boulogne-Billancourt qui a lieu dimanche 16 novembre. Beaucoup de monde au départ : quasiment 7000 personnes. Ca m'a rappelé le semi de la Gold Coast que j'avais couru en 2009, sauf que je n'avais pas accès au sas préférentiel puisque je n'ai réalisé aucune performance sur semi ces deux dernières années. Les conditions étaient très bonnes : 11°C, pas de vent, pas de pluie. Fidèle à mon expérience et aux conseils de Jeannot, je pars pour tenter de faire la deuxième moitié du parcours plus rapidement que la première. Je suis sur les temps fixés : 19'38" au K5, 39'18" au K10 puis 58'55" au K15 (pour 59' visé). Comme prévu, je peux accélérer ensuite pour finir en 1h22'18" (216ème au scratch), à 19 secondes du record réalisé à Nouméa en 2009 !
Un grand merci à Jeannot pour cette bonne préparation, sans doute de bon augure pour avril prochain et le marathon de Paris. Plans à suivre pour se préparer ...
Un grand bonjour aux anciens de l'ASPTT et aux nouveaux !

Commenter cet article

chipeaux 28/11/2014 09:23

toute mon amitie sportive jerome & julie et felicitation pour ces performances . lorsque Jeannot nous parle de toi , il te dis athlète exemplaire , à suivre ses conseils à la lettre et les résultats confirment .
je n'ai qu'une chose à dire et profite de ce commentaire pour de nouveau remercier Marie-Jo et jean qui nous sont d'un immense soutient et si gentils pour nous .
amitie , tout de bon à julie et tes enfts .

Josy chipeaux