44ème édition de la Corrida des Plages

Publié le par MJo BERTHET

44ème édition de la Corrida des Plages
Affluence hier soir à l’Anse Vata et tout particulièrement au Palm Beach où se tenait le départ de la 44ème Corrida des Plages, doyenne des courses à Nouméa, organisée par l’AS Magenta et clôturant la saison des courses hors stade.
Sa distance, son parcours le long de l’Anse Vata, son départ au coucher de soleil et l’effervescence des fêtes de Noël a attiré , une fois de plus, des athlètes confirmés (coureurs, marcheurs, trailers, triathlètes) mais également de nombreux « joggeurs du dimanche » venus participer à cette conviviale épreuve qui a rassemblé au total plus de 200 personnes . Certains étaient venus pour la victoire ou battre leur record personnel, d’autres pour le fun étaient déguisés en « cadeaux » ou en « Mère Noël » mais les plus courageux étaient ceux faisant leur B.A en accompagnant les joëlettes.
Le suspens était au rendez-vous puisque la victoire s’est jouée dans les derniers 100 mètres entre Nordine Benfodda (ACP), Cédric Oblet (ASPTT) et Christopher Vaillant (NL). C’est dans cet ordre qu’ils arriveront avec les temps respectifs de 17’06’’ pour le premier cité et de 17’07’’ pour ses 2 poursuivants.
Chez les féminines, la triathlète Céline Hirzel , 2ème au kilo du Ouen Toro prend sa revanche en s’imposant en 20’46’’ devant la Junior Solenne Kerleguer (21’25’’) qui lui avait soufflée la 1ère place au Kilo du Ouen Toro, la semaine dernière. La 3ème marche du podium revient à la canadienne Ana Matkovic (21’41’’).
Côté ASPTT, soyons fiers de nos athlètes avec la très belle 2ème place au scratch de Cédric Oblet, la 8ème de Gilles Brouillaud (18’32’’) et la 12ème de Benjamin Najda (18’52’’).
Par catégorie, notre surprenante Mamita (Odile Huon) à court d’’entraînement, dans une tenue de Noël très sexy mais pas propice à la performance, termine 1ère V2 (21’52’’) et Patrick Poncin inaugure son premier podium en V3 en montant sur la 2ème marche. En franchissant la ligne d’arrivée en 21’37’’, il améliore son chrono de l’an passé de 1’16’’. Est-ce que Patrick est comme le bon vin ?
Pour la seconde année consécutive, les marcheurs étaient également présents à cette corrida et le départ leur fut donné 5’ avant les coureurs.
Thierry SEBALD était le seul engagé masculin et sans surprise, il a franchi la ligne d’arrivée le premier en 33’33’’, suivie par Chantal AZAM (35’56’’) puis Patricia DUPONT (ACP – 36’23’’).

RESULTATS MARCHE

RESULTATS COURSE

Maintenant, place à un repos bien mérité et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Commenter cet article