Notre trail dans le Yanchep National Park

Publié le par Stéphane CHAPUSOT

Notre trail dans le Yanchep National Park
Lors de notre périple d'un mois en camping-car dans les environs de Perth, nous avions prévu Gaëlle et moi, de participer à une course nature de 12 km qui s'est déroulée dans le Yanchep National Park situé à 50 km au Nord de Perth.
Cette course fait partie d'un championnat de 6 épreuves : Le Perth Séries Trail. Il ressemble à notre championnat des Raids du Nord, car chaque épreuve comporte 2 courses : une courte (d'environ 12 km) et une longue (d'environ 21 km). Nous nous étions inscrits au préalable via le net.
Le jour J nous avons récupéré notre dossard à 6h parmi les kangourous, la température était déjà de 25°C. Lors du briefing l'organisatrice nous a gentiment présenté aux autres concurrents, nous étions les seuls étrangers à participer à cette course.
Notre trail dans le Yanchep National Park
A 7h le départ des 100 coureurs fut donné. Le parcours très peu technique et avec peu de dénivelé (100+) fut d'une beauté incroyable. La seule difficulté fut en dehors de la chaleur, le thermomètre est monté à plus de 30°C, le sable qui recouvrait le sentier sur plus de la moitié du parcours.
Avec Gaëlle nous avions décidé de faire la course ensemble. Nous avons pris un départ relativement "tonique" pour ensuite prendre une allure un peu moins soutenue mais qui restera régulière. Nous avons bouclé le parcours en 1h10. Nous avons terminé 29e et 30e au scratch. Gaëlle a fait 3e dans la catégorie des - de 35 ans et moi 4e dans celle des + de 45 ans.
Cette expérience restera un excellent souvenir. L'organisation, le balisage et surtout le parcours ont été vraiment top !!!
Ci-joint le lien vers le site pour ceux qui un jour passeront dans le Western Australia et seront intéressés de se mesurer à nos amis les "Poken" : http://www.perthtrailseries.com/
Notre trail dans le Yanchep National Park
Notre trail dans le Yanchep National Park

Commenter cet article