Découverte et reportage sur la marche athlétique

Publié le par Thierry Sébald

Les jeunes

Les jeunes

     Mardi 11 avril, l’équipe de RFO, Erik Dufour et son caméraman, n’a pas eu peur de la pluie pour venir faire un reportage sur la marche athlétique en Nouvelle-Calédonie.
     En effet, après avoir pris rendez vous vendredi dernier, nous préparons leur venue au stade de Magenta, pour la séance hebdomadaire de technique marche athlétique. Je me dis qu’il serait dommage de ne pas associer des enfants à ce reportage et je propose à notre bureau de faire venir 2 à 3 jeunes de 8/11 ans pour l’occasion. Ceci dans le but de promouvoir la marche, mais aussi notre club. La demande est faite aux jeunes athlètes.
     

Personne ne répondra à mon appel, sauf l’ASTRI Mt Dore, que je remercie très sincèrement. William Imbert, leur entraîneur répondra à ma demande en me mettant à disposition un groupe de 5 jeunes triathlètes, pour une séance de découverte de la marche athlétique. Très attentionnés et très sympathiques, tous ces jeunes ont beaucoup apprécié la séance d’1/2 heure, malgré une pluie incessante. Je les remercie aussi très chaleureusement pour leur participation et pourquoi pas à une autre fois !

Les adultes

Les adultes

 Après les jeunes, nous avons continué avec les adultes, Chantal Azam, Patricia Dupont, Myriam Druelle et Michel Gautier se sont très facilement prêtés au jeu de la caméra et du micro et je les en remercie.
     Je souhaitais que ce reportage se fasse depuis longtemps, tout s’est très bien passé, à part que nos jeunes n’ont pas représenté leur club. Bien sûr, je suis un peu déçu, mais au fond de moi, je suis heureux pour la marche athlétique.
     Le reportage sera diffusé lundi 5 mai à 20H, lors de l’émission « Le Mag des sports ». 
Merci à Erik Dufour et à son caméraman.
Merci aussi à Denise Sébald pour les photos et les vidéos

Commenter cet article