Match minimes à Tahiti

Publié le par Thierry TRUQUES

Match minimes à Tahiti
     Emmanuelle YEIWE et Eric LEPAROUX ont été sélectionnés pour participer au Match minimes 2015 à TAHITI. Une délégation de 6 filles, 6 garçons aura défendu les couleurs de la Nouvelle-Calédonie dans cette compétition Franco-Océanienne.
     Après un départ reporté du vol de jeudi 09 avril, à vendredi 10 avril 12h et pour atterrir à Papeete le jeudi à 21h, où nous avons voyagé avec la délégation de Wallis qui présentait cette année une équipe au complet.
     70 athlètes présents au stade de PaterEmmanuelle Yeiwé, actuellement première française au marteau, aura fait de son mieux au javelot et poids. Eric Leparoux s’est distingué au 1000m à la deuxième place en 2’59’’13 et une bonne participation au saut en hauteur.
     L’équipe de Nouvelle-Calédonie s’est inclinée devant Tahiti et prend la deuxième place devant les Wallisiens.
    L’après compétition fût, elle aussi chargée, avec des déplacements sur les plages de Tahiti et l’île de Moréa, qui ont enchantés les délégations wallisienne et calédonienne.
     Les athlètes et moi-même, tenons à remercier Madame Titaua Juventin-Maurin, présidente de la fédération d’athlétisme de la Polynésie française pour ce merveilleux séjour et belle compétition.

 

Commenter cet article