Les impressions de course de Jean-Michel Meunier, sur le trail ‘’La Piste de Katricoin’’

Publié le par Jean-Michel MEUNIER

Le départ!

Le départ!

33 inscrits sur le 26 km,140 sur le 13km et le 7 km.
26 km, 1300m D+, altitude de départ 185 m, plusieurs «bosses» autour de 700 m (max 760 m), site exceptionnel perdu en plein milieu de la chaîne, un accueil parfait à tout point de vue (tribu, organisation, campement, restauration, sanitaire, propreté, calme).
     Temps couvert, quelques averses, température idéale (heureusement car pas de ravitaillement eau de PC1 au  km4 jusqu’à PC2 au km22 !!! Seule critique à une organisation par ailleurs irréprochable et très sympathique).
     Terrain extrêmement varié et très technique avec une dominante de sentiers très boueux en forêt humide et dense, semés de racines, de feuilles de palmiers mortes enchevêtrées sur un sol très glissant, avec des appuis fuyants, des descentes de la "mort qui tue » avec dérapages plus ou moins contrôlés, des coups de stress en limite de crash…
     De temps en temps quelque répit, sur des pistes forestières  un peu plus larges, mais ça ne dure pas. De nouveau un peu de piment avec des traversées de rivières, ou à jouer à Candelloro sur quelques pistes de mine, bien rouges, bien « cirées » (« on dirait le Suuuud, c’était pourtant bien biennnn !!! »), ou encore des descentes en ligne de crête bien raides sur du schiste genre « t’as pas intérêt à de crouter, car c’est pas l’amorti de la pelouse de Numa Daly » !!.
Bref un condensé de tout ce qui peut se voir en Calédonie, en matière de raid, pardon de trail.
Jean-Michel Meunier

Jean-Michel Meunier

  Bon venons à l’essentiel : l’ASPTT a brillé une nouvelle fois puisque son unique représentant de Nouméa en la personne de moi-même a fait 2ème HV2 en 4h53 (5,2kmh) en « mode Cagous » sans forcer (je m’étais tapé 30km et 1400m D+ le 1er mai, en reco sur l’ultra vale) et ma fille Eva (23 ans) de l’ASPTT Nancy,  a fait 2ème sénior fille, derrière devinez qui ? Véronique Chamberland !!!! Et oui une MEUNIER peut tutoyer l’élite !! Yessssssss !!!!
Eva Meunier ASPTT Nancy

Eva Meunier ASPTT Nancy

Je n’ai pas vu les résultats complets, mais au scratch je suis au pire 15ème, mais il y aurai eu des abandons…
Voilà ce fut vraiment un bon weekend, une magnifique immersion au cœur de la nature et je recommande à tous d’y venir en famille l’an prochain, car il y avait pas mal de gosses qui ont pu participer au 7 km dès l’âge de 6-8 ans.
Il faut rappeler qu’il existe des distances maximales préconisées par la FFA, en fonction de l'âge :
Catégorie
Age
Distance maximale
Vétérans, séniors, espoirs
20 ans et plus
Illimitée
Juniors
18/19 ans
25km
Cadets
16/17
15km
Minimes
14/15
5km
Benjamins
12/13
3km
Poussins
10/11
1,5km

Commenter cet article

PF Delacharlerie 08/05/2015 10:20

Bonjour,
J'ai fait le raid également, arrivé juste derrière JM Meunier... JM parle de 26 km alors que la distance "officielle" était 24 . Qu'en est-il exactement ? Merci d'avance pour l'éclairage sur ce point.