Belle réussite du Challenge Jeunes de l'ASPTT

Publié le par Thierry, auteur Gilles Brouillaud

Course de haies

Course de haies

     Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'athlètes au stade Numa Daly!!
Que se passait il hier matin? Les championnats de Calédonie? le meeting de Nouméa ? eh bien non "LE CHALLENGE JEUNES" de l'ASPTT devenu une véritable institution pour les jeunes athlètes du territoire présents en nombre puisque 56 d'entre eux avaient décidé de sacrifier leur grasse matinée du samedi afin de donner le meilleur de soi même pour son équipe.     Outre le fait que la compétition se soit déplacée au stade de Magenta, l'autre nouveauté de cette journée fut la présence des jeunes athlètes du club du Mont Dore que l'ASPTT avait convié à se joindre à la manifestation.
     Après l'échauffement collectif toujours très bien dirigé par Astrid,
9 équipes se sont affrontées sur les 9 traditionnelles épreuves de sauts, lancers et courses.
     Le principe étant toujours que chaque athlète établit une performance pour l'équipe, les plus petits participent ainsi de la même façon que les plus grands au score de l'équipe.
     Quelques adultes de l'ASPTT ont participé également pour la première fois à la compétition et en tant que participant je peux vous dire que tous les athlètes ont du mérite car l'enchainement des épreuves dans un temps restreint n'est pas de tout repos. Certains se sont même découvert des vocations, je pense à Laurent au lancer du marteau, à Serge en sprint et je pense que je vais bientôt débuter le saut en longueur!!!!
     Comme pour toute compétition il y a un classement à la fin et les résultats furent très serrés puisque nous avons eu 2 équipes à égalité pour la seconde place et 2 équipes à égalité pour la troisième place.
     Un magnifique buffet salé-sucré fut offert à tous les participants et fut très apprécié de tous.
     Un grand merci à tous les parents et les gens du club qui se sont portés volontaires pour encadrer les différentes épreuves toute la matinée.
Rendez vous la prochaine fois pour une nouvelle édition

Commenter cet article

Santiago-Baufumé 07/07/2015 23:02

Merci beaucoup pour cette belle organisation !