La Giga 2016 d'Alain et Julie

Publié le par Thierry, Auteur Julie Lavialle

     Malgré des objectifs très différents en 2015, rendez vous avait été pris depuis un an pour effectuer la Gigawatt ensemble.
La Giga c'est avant tout une ambiance conviviale avec un parcours que certains raideurs maîtrisent sur le bout des doigts ( ... de pieds!)
94 équipes engagées sur le 30km mais seulement 21 équipes en mixte et de très bonnes équipes. Il n'y a qu'à voir les résultats!
     Mais pas de pronostics, le but était de réduire de 10’ le chrono de l'année dernière et pour cela la stratégie était de rigueur!! Le principal restait aussi et surtout de se faire plaisir.
     Après un départ très rapide, le tractage a débuté.Les premiers en ligne de mire, le rythme était soutenu mais la forme était là. Et puis arrivent les descentes ... pas cool les descentes... surtout quand on appréhende. Mais Alain était là pour encourager, booster et motiver.
     Malheureusement, une équipe mixte nous dépasse dans la descente des 20km.Alain, remonté à bloc, envoie tout, on finit par les doubler sur le plat. Et à partir de ce moment là, hors de question de les laisser nous dépasser à nouveau! (Ah fierté, quand tu nous tiens!!)
Un coup d'œil sur la montre, on se retourne pour voir si on a distancé assez le couple doublé au préalable, ça s'annonce bien mais faut pas lâcher.Et on a pas lâché! enfin surtout Alain, non seulement il tractait mais en plus il encourageait, rassurait, secouait, bref un équipier en or (et pas en plaqué or, en or massif!!!)
     Enfin l'arrivée se fait sentir, (il était temps!!), le visage crispé recommence à sourire et là c'est la libération. On est fatigué (un peu quand même!) mais on est super content.

 

La Giga 2016 d'Alain et Julie
     L'objectif était atteint, 3h10 au chrono soit exactement 10’ de moins que l'an passé. Cerise sur le gâteau nous finissons 3e mixte.
     Merci Thierry, grâce à tes conseils, ta patience et le temps que tu nous consacres, les objectifs sont atteints. Et qu'est-ce que c'est bon!!!
     Un grand bravo à Odile, qui finit en 1ère place du podium féminin et à tous les ASPTTiens et iennes qui ont pris le départ ce jour là.
La Giga 2016 d'Alain et Julie
     Et parmi lesquels, mon amie Anna, ayant récemment rejoint le club,  qui pour sa 1ère course a honorablement terminé les 10km en moins d'1h30 et avec le sourire!
Résultats

Commenter cet article