Le trophée Benhacine édition 2016

Publié le par Thierry, Auteur MJo BERTHET

     Le traditionnel trophée Benhacine qui s’est déroulé ce samedi 12 mars a connu un beau succès malgré une météo peu clémente qui n’a pas découragé l’organisateur (AC Païta) et les 134  athlètes présents sur la ligne de départ, prêts à en découdre sur 5 ou 10 km.

    
 Avec une 2ème victoire consécutive sur ce 10 km à label régional FFA, Nordine Benfodda a montré une fois de plus sa supériorité en faisant cavalier seul pour franchir la ligne d’arrivée en 35’23’’.
     Chez les féminines, c’est la jeune Solenne Kerleguer (ASTMD/CAJG) qui s’impose en 43’42’’ devançant notre performante V2 Odile Huon de 24’’.
     A noter la belle course de notre tout nouveau licencié, Mickaël Leclerq qui monte sur la 3ème marche du podium en 37’14’’, talonné par 2 autres sociétaires de l’ ASPTT, Cédric Oblet (37’36’’) et Benjamin Najda (38’06’’).
    Ouah ! Trois de l’ASPTT dans les cinq premiers, c’est top et en vue des prochains championnats NC de 10 km (10 avril), il faudrait un quatrième pour tenter d’obtenir le titre en équipe masculine.
 
     Notre V3, Patrick Poncin, auteur d’un chrono en 46’42’’’  (43’35’’ en 2015) ne cachait pas sa déception à l’arrivée
mais nul doute qu’il oubliera cette contre-performance pour rebondir, tel un ressort et peaufiner sa préparation pour le trail des Cagous et la Diagonale des Fous .
     Quant à Morgane Hélou, Anne Levillain et Franck Saunal, ils n’ont pas démérité et terminent respectivement  leur 10 km en 48’30’’, 55’53’’ et 55’34’’.
    
     Sur le 5 km remporté par Marvin Tardivon (ACP – 17’36’’), 4 de nos athlètes étaient présents dont deux en marche athlétique : Thierry Sébald  avec un chrono de 30’46’’ améliore de 48’’ sa performance de l’an passé et son athlète, Jacqueline Hallier, confirme elle aussi sa progression en réalisant 37’48’’.
        
     Côté course, Isabelle Oblet, en reprise d’entraînement, s’octroie la victoire en 23’40’’ devançant Clémence Guemche de 29’’.
 
     Avant la remise des récompenses, les jeunes athlètes, très encouragés, ont pris part à un 1000 m sur le stade et un pot très convivial a clôturé ce rendez-vous sportif.
     Quant  à moi, à défaut d’être compétitive, j’ai eu  grand plaisir à arbitrer cette épreuve à label régional en moto en tant qu’officielle hors stade et je vous donne  rendez-vous le dimanche 10 avril  pour les «10 bornes de l’ ASPTT» en espérant que coureurs et bénévoles du club y seront nombreux. Des informations précises vous parviendront  prochainement.
                                     Résultats 10km
                                         Résultats 5km

Commenter cet article