Carton plein pour l’ASPTT aux championnats NC de 10 km

Publié le par Thierry, Auteur MJo Berthet

     La 2èmeédition des 10 Bornes de l’ASPTT orchestrée par Marie-Jo Berthet a connu un beau succès avec  90 inscrits soit 50% de plus que l’an dernier. Impatients d’en découdre, les coureurs ne tenaient plus en place, discutaient entre eux et malheureusement ne prêtaient pas attention aux consignes de course données par Jean Berthet, pourtant très importantes, compte-tenu que ce 10 km est une course à label régional FFA et support des championnats NC.
     Heureusement, Zorro est arrivé …  mais non, c’était Thierry, notre cher Président, qui aura réussi à obtenir le calme dans ce peloton quelques minutes avant le coup de feu libérateur du starter.
Thomas Prono
     Dès le début de course, le triathlète Thomas Prono (CTNC) prenait la poudre d’escampette  suivi de Frédéric Segalen (base navale Nouméa)  et de Mickael Leclerq précédant un peloton de chasse composé de coureurs confirmés (Nathan Barberis, Cédric Oblet, Jérémy Obozil , Benjamin Najda, Stéphane Monin …). Le soleil un peu chaud pour certains, la fatigue pour d’autres et des ennuis intestinaux pour Mickael auront « chamboulé » au fil des kilomètres ce classement provisoire et si, sans surprise, la victoire revient à Thomas Prono en 35’42’’, la 2ème place sera pour le Junior et triathlète Nathan Barberis (36’36’’) et la 3ème place à Cédric Oblet qui s’octroie et nous offre le titre de champion NC de 10 km.
Cédric Oblet
Odile Huon
     Chez les féminines, elles étaient trois à prétendre à la victoire mais l’expérience de notre Master 2,  Odile Huon, au palmarès déjà très étoffé, l’aura emporté sur la jeunesse représentée par  les deux juniors pistardes du CAJG  et triathlètes  (AS Tri MD), Solenne Kerleguer (44’39’’) et Gaëlle-Anne Rossignol (45’16’’).
     Belle moisson de titres dans l’escarcelle de l’ ASPTT grâce à Cédric Oblet et Odile Huon, les nouveaux champions de Nouvelle Calédonie de 10 km qui ont emmené dans leur sillage leurs coéquipiers et coéquipières de club pour s’emparer également des deux titres par équipe.
Isabelle Oblet
Alain Bombanel
     Chez les féminines, l’équipe était complétée par Isabelle Oblet (47’33’’) et Morgane Helou (48’13’’)
et chez les hommes par Mickaël Leclerq (36’50’’), Benjamin Najda (37’52’’) et Alain Bombanel (40’47’’).

     Un grand merci à tous les bénévoles et coureurs du club, à tous les participants, aux membres de la LNCA, aux officiels  et à tous ceux qui ont permis, d’une façon ou d’une autre,  le bon déroulement de cette 2ème édition des 10 Bornes de l’ ASPTT.

Commenter cet article