La Dumbéenne 1ère édition

Publié le par Thierry, Auteur MJo Berthet

     L’Association Vallée de Koé, sous la houlette de Louise et Alexandre Guichet, a organisé ce dimanche 17 avril, la 1ère édition de « la Dumbéenne», épreuve féminine au profit de France Alzheimer Nouvelle Calédonie
En partant de la droite: MJo Berthet, Isabelle Oblet
     Malgré mon appel aux membres féminins ASPTT pour participer à cette épreuve caritative et accessible à toutes, seules deux athlètes du club, Isabelle Oblet et Ivana Boussetière s’étaient jointes à moi. Quel dommage !
     Malgré une météo incertaine vu les fortes averses matinales, une ambiance festive régnait aux abords du départ et c’est dans la joie et la bonne humeur que toutes les participantes se sont prêtées à un échauffement collectif orchestré par Mélanie Boudier, professeur de fitness.

    A 9H00 pétantes, une cinquantaine de coureuses et environ 200 marcheuses s’élançaient pour  cette course nature de 4 km en forêt, au parcours varié, vallonné et très agréable.  
     La 1ère à franchir la ligne d’arrivée en 20’34’’ fut la dynamique Mélanie Boudier qui devance Isabelle (22’20’’). Quant à moi, qui n'avait pas porté un dossard depuis bien longtemps, je termine à la 4ème place (25’00) et Ivana à la 21ème en 29’59’’.
MJo Berthet
     Chaque participante est repartie avec un beau tee-shirt rose de l’évènement en ayant auparavant  « rechargé ses batteries »  avec de délicieuses crêpes offertes par l’organisation. 
     Prochaine compétition athlétisme  : vendredi 22 avril au stade de Boulari, Programme C en ligne 
Pour ceux intéressés, me confirmer vos engagements et épreuves au plus tard le mercredi 20 avril

 

 

Commenter cet article