Les 10km du trail de Mocamana de Anne Levillain

Publié le par Thierry, Auteur Anne Levillain

Les 10km du trail de Mocamana de Anne Levillain
     Débutante dans les courses de Trail, j'étais bien motivée pour faire cette course, sans trop de dénivelés ni de creeks à passer, pour randonner autour du kuendu et avoir de superbes points de vue.
Il faisait gris, hormis pour les paysages, cela n'était pas trop mal car la course était assez tard (09h).
     Nous voilà donc partis sur le bord de plage, rejoindre Nouville. Cette première partie était plutôt dure, car beaucoup de petites montées et petites descentes qui me cassaient les jambes dès le début.  Fin de montée, ou j'ai finalement marché, mais plutôt rapidement, et ai donc doublé quelques concurrents. Ensuite, nous avons visité" l'université.
Puis, après le ravitaillement, nous sommes repartis par l'autre côte, toujours par des sentiers et/ou routes, sans trop d'embuches. Nous pouvions donc courir allègrement.
     La dernière partie nous a réservé un bonne grosse montée dans la pampa, pas trop longue et puis un parcours dans les bois et au travers des sentiers et "maisons" du kuendu, qui m'a rappelé quelques souvenirs de la course de Oui-Poin (Oui-Poin : pour le 10 km, 10 creeks et 1 km de sentier). Sur la fin, je me suis moitié perdue, mais ai vite repéré l'hôtel et rejoint la piste, encore une petite descente bien praticable pour dérouler avant la fin.
     Me voilà sur la ligne d'arrivée, et j'entends "Première féminine !" Je me retourne, mais personne : c'est donc bien de moi qu’on parle ! Super surprise, car je n'avais pas calculé que j’étais si bien placée, mais super contente ! Donc merci coach! 
     PS : contente aussi d'avoir couru pour la Protection de la Nature, surtout quand on court sur des plages jonchées de déchets.
 

Commenter cet article