Clap de fin pour les pistards.

Publié le par Stef

Comme un signe, alors qu'il a plu sans discontinuer ces derniers jours, le beau temps semble être revenu pour illuminer la dernière soirée du challenge Chaudet.

Les meilleurs athlètes de Nouméa s'étaient donnés RDV pour en découdre. Bien leur en a pris puisqu'une pluie de records personnels s'est abattue sur la piste de Numa Daly.

Ce sont nos marcheurs et marcheuses qui ont ouvert le bal en réalisant de jolis chronos à la marche Thierry Sebald (5'09), Michel Gauthier (5'52), Chantal (6'08) et Myriam (7'27). Des exemples à suivre pour les plus jeunes qui voudraient s'initier à cette belle discipline.

 

 

 

 

 

 

Ensuite nos jeunes pousses ont également affolé les chronos. Côme Oblet s'adjuge le challenge dans sa catégorie (poussin) avec une 4ème victoire en autant de courses. De son côté, Jules Feneux s'octroie un nouveau chrono sous les 3'30 malgré une journée très sportive. Nos autre jeunes ASPTTistes n'ont pas non plus démérité. (tous leurs résultats ICI)

 

 

 

 

 

Pour nos plus grands, il y avait fort à faire tant chez les filles que chez les garçons. En effet, Solène Kerleguer faisait son retour chez les filles. Une course partie sur un bon rythme pour elle mais encore trop élevé pour nos athlètes. Cela n'a pas empêché Marie-Jo Berthet de battre le record V3 de Calédonie (4'05) et à notre jeune minime Jade Moulin de battre une nouvelle fois son record personnel (4'02).

Nos garçons quant à eux, ont une nouvelle fois vu Philip Lonmonn éclaboussé la piste de son talent. Une chose est sûre, ce jeune athlète franco-allemand aura permis une certaine émulation et effervescence sur la piste de Numa Daly. Passage au 500 en 1'12 puis au 800 en 1'57 pour un temps final de 2'26"8 !!! Ce contexte de course a favorisé une superbe bagarre aux arrières postes. Notre jeune cadet Eric Leparoux encore bien placé à 200M de l'arrivée a finalement craqué (2'48) et c'est Gilles Brouillaud qui a une nouvelle fois abaissé le record V1 de Nouvelle Calédonie (2'43"7).

Retrouvez le classement du CHALLENGE ICI 

BRAVO à TOUS EN ESPERANT VOUS REVOIR SUR LES PISTES LA SAISON PROCHAINE !

Publié dans album, Résultats, Entraînement

Commenter cet article

Thierry SEBALD 10/12/2016 22:58

Merci pour ce bel article qui met en valeur la marche athlétique. En effet, cette belle discipline mériterait que les jeunes s'y intéressent et l'an prochain il y aura des initiations pour les jeunes en accord avec Thierry TRUQUES notre Président.