L'anse Vata en ébullition pour la Corrida des plages

Publié le par Marie-JO

Marie-Jo nous a rédigé un très bel article sur cette dernière course de l'année 2016.

Qui a été le matador de la 46ème Corrida des Plages ?

Avant son départ du Territoire dans quelques jours et après son incontestable victoire au Challenge B.Chaudet,  Philipp Lonmon, l’athète franco-allemand , à l’issue d’une course  tactique, inscrit son nom sur les tablettes du palmarès de la  corrida des Plages  en s’imposant en 18’02’’ devant deux grands  sportifs calédoniens, Ludovic Lanceleur  (18’06’’) et Patrick Vernay (18’07’’).
Chez les féminines, la « jeune V2 » Laurence Conan (AS Magenta), partenaire de mes entraînements dans les années 1995 et adepte des trails et ultra trails, s’impose en 21’45’’.
Notre toute dernière licenciée, Gisèle Lheureux (V3) résidant en métropole et actuellement en vacances à Nouméa  a honoré de belle manière sa nouvelle tenue en prenant une superbe 3ème place en 22’30’’. Pour info, Gisèle détient dans son escarcelle plusieurs titres de  championne ou vice-championne de France V2 et V3 sur 10 km et  semi-marathon .
Notre meilleur représentant lors de cette corrida n’est autre que le tout nouveau recordman V1de NC  du 1000 m, Gilles Brouillaud qui finit dans le top 10 (9ème) et 3ème V1 en 18’43’’.
Stéphane Suédile, notre entraîneur de demi-fond chez les jeunes, n’a pas pu tenir le rythme de Gilles mais finit à une belle 13ème place en 19’10’’.
Nos trois coureurs du Kilo du Ouen Toro, Alain Bombanel , Patrick Poncin et Stéphane Chapusot terminent respectivement 19ème (20’00), 42ème  (22’09’’) et 65ème (23’51’’) et un grand bravo à Patrick qui monte sur la plus haute marche du podium en V3 (pas mal pour notre « fou » du GRR couru en octobre dernier). 
J’en profite pour décerner un tableau d’encouragement au sémillant entraîneur de l’école d’athlé, Franck Saunal , qui , pour sa première tentative sur une course de 5km300 environ, boucle son parcours en 24’32’’ mais également à nos deux marcheurs, Michel Gautier (33’59’’) et Myriam Zihani (41’27’’).
Résultats en ligne

 


 

 

Publié dans album, Résultats, Athlétisme

Commenter cet article

Thierry SEBALD 10/12/2016 22:54

Bravo à nos 2 marcheurs et merci à Georges Lasserre qui depuis 3 ans maintenant a créé un classement marche. Dommage que tous les marcheurs athlétiques et autres ne soient pas au rendez-vous de cette superbe Corrida des plages! J'espère que l'an prochain les marcheurs seront plus nombreux.
Bravo aussi aux coureurs et coureuses de l'ASPTT. Je regrette quand même l'important peloton ASPTT des belles années de notre club en ce qui concerne les adultes.