Une nouméenne en Bretagne

Publié le par Ingrid

Ingrid David, athlète entraînée par Marie-Jo est actuellement en vacances en Bretagne. Elle profite de son séjour pour nous faire partager une course épique qu'elle vient de vivre.

NB : Vraiment beau de voir le maillot de l'ASPTT de l'autre côté du globe. :)

" Coucou les ASPTT,

Si je n'ai pu courir la corrida des plages cette année, j'ai bien pensé à vous en parcourant une corrida bretonne le samedi 17 décembre dans un fameux petit village de 2000 habitants près de Loudéac : "La Motte ". Peut-être que cela parle à certains bretons du club ! En tous cas, "ça trotte à la motte "!

A vrai dire, j'ai bien souri car le cadeau remis gentiment lors de notre inscription portait légèrement à confusion : un bonnet bien rouge (de noël ou de rébellions bretons) mais ceci dit il m'a bien servi car il faisait 6 degrés dans un brouillard total.

Départ 18h30 pour les 256 coureurs, ambiance bien sympathique avec musique au taquet et ravie d'avoir mes parents pour m'encourager.

C'est parti pour 4 boucles, de 2 km dans les rues du village .

J'ai mis mon timer à 4 '45 au kilo, dur dur pour me repérer dans cette brume épaisse.
Je serais bien incapable de refaire ce parcours de jour !

Je ne voyais pas à 5 mètres devant, et c'était mal éclairé. J'ai trouvé le premier tour bien long en pensant que nous repasserions par notre ligne de départ. Ce qui ne fut pas le cas ! Et je ne voyais pas mes parents mon unique point de repère.

Je me suis sentie bien en forme avec cette fraîcheur. J'ai pris rapidement ma cadence ! Et les 8 km m'ont paru fort agréable ! J'ai doublé quelques féminines mais mon but était surtout de ne pas me casser la figure !

Comme je n'avais pas mis de chrono, et que je planais un peu dans cette brume à vrai dire, j'ai commencé à m'engager dans un 5ème tour ! Heureusement, j'ai douté au bout de 100 mètres et j'ai donc fait demi tour. Ouf, car j'avais bel et bien fini. J'ai perdu quelques secondes mais cela aurait pu être pire!
Bref je suis arrivée en 38’03’’, 123ème au scratch , 8ème F et 3ème de ma catégorie(V1)

Pour finir, accueil avec une soupe chaude et une galette saucisse délicieuse, merci Marie-Jo pour m'avoir encouragée à parcourir une course hors territoire, je garde un bon souvenir de mes péripéties sportives!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de noël et à bientôt !

Ingrid"

 

Publié dans album, Divers