Le maillot de l'ASPTT NC à nouveau à l'honneur dans le sud de la France

Publié le par Stef

Dans notre série des courses venues d'ailleurs, après Ingrid (en Bretagne), Jérôme (dans le centre) c'est au tour de Gisèle Lheureux, notre licenciée résidant à Nîmes de nous faire découvrir une autre région de France à travers les foulées du château de Caveirac.

" Ce sont 1100 coureurs qui sont venus participer ce samedi 07 janvier à la 29ème édition des Foulées du Château de Caveirac, petit village dans le Gard, non loin de Nîmes.

Les conditions climatiques ont été plus clémentes que celles annoncées, 5° sous un soleil hivernal.

Le parcours long de 10,200 kms était principalement tracé en garrigue au milieu des pins et des chênes. Le départ fut donné à 15H et après un tour du village, deux difficultés se sont présentées : à 1,5km une côte courte mais très pentue puis une montée progressive sur chemin jusqu'au 7ème km  pour atteindre la crête dominant Caveirac. Le plus dur était fait et la fin de parcours s’avérait agréable avec descente, retour dans le village sur  la route goudronnée  et une belle ligne droite d'arrivée menant au Château.

Cette épreuve a attiré de nombreux participants, l’organisation était de qualité, la remise des prix sympathique et un apéritif cocktail a clôturé ce rendez-vous sportif très convivial.

J’ai été fière d'avoir porté pour la première fois en métropole les couleurs de l'ASPTT NOUMEA et d'avoir fait un podium.

Profil de course :

Je termine :

205ème au général/1061 arrivants - 13ème féminine sur 343 F et 1ère M3F

La victoire est revenue à Nordine Jalal (Se)  en 33’42’’ et à Delphine Py-Bilot (Se) en 39’16’’

Gisèle L.

 

 

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article