STAGE VACANCES POINDIMIE

Publié le par Thierry

Pendant les vacances, notre président multifonction a assuré un stage pour nos jeunes athlètes en compagnie d'Alain et Angéla. Il nous fait le récit de cette belle semaine.

" Le stage Athlé/vacances à Poindimié s’est déroulé avec un temps magnifique. Une semaine de vacances agrémentée d’un programme très dense : Randonnée, Plongée, Canoë et bien sûr Séances d’athlétisme. 10 enfants ont répondu présent 5 filles et 5 garçons de 11 ans à 15 ans et 3 encadrants, Angéla Truquès, Alain Pascaud et Thierry Truquès.

 

Notre lieu de logement, le chalet de « l’igname de Névaho », un vrai appartement de 15 places qui nous a permis d’entreprendre nos repas et même barbecue. Deux projections au programme sur le « relais » et sur « l’igname ». Une matinée de plongée masque et tuba près de l’îlot de Tibarama (le plus beau des îlots de Nouvelle Calédonie). Randonnée de 90 minutes (180’ avec retour) avec dénivelé sous 36°c vers une splendide cascade avec une eau à 25°C. Un atelier de lancers poids et marteau, dans la chaîne au GR, à la maison commune de Saint Thomas. Un parcours en canoë de 3 heures sur le Névaho (embouchure) vers la rivière « la Schamba ». Vous l’aurez bien compris, des journées bien remplies, 6h30 le petit déjeuner et extinction des feux à 21h30.

J’invite tout le monde à mettre ou soutenir des actions comme celle-ci. Il est vrai que ce n’est pas facile à réaliser, voire contraignant par moment mais le retour est d’une richesse insoupçonnable.

Je tiens à remercier les parents pour nous avoir fait confiance. A nos jeunes pour leur gentillesse et le savoir-vivre qui ont démontrés. Merci infiniment « Mam » Angéla, pour sa bonne cuisine et son amour.

A l’année prochaine !!..."

DU SPORT ET DU FUN RIEN DE MIEUX POUR SOUDER UNE EQUIPE !!

 

 

 

 

 

Publié dans album, Entraînement

Commenter cet article

Marie-Jo 03/02/2017 00:42

Super article et un grand bravo aux 3 encadrants pour ce dynamique stage Jeunes. Dommage que je n'ai pas 45 ans de moins pour y participer et pour apprécier la cuisine de la pétillante Mam Angela