Perfs en pagaille ce week-end

Publié le par Marie Jo

Preuve de la bonne santé du club, nos athlètes étaient une nouvelle fois présents sur tous les fronts ce week-end. De Numa Daly en passant par La Grande Motte jusqu'à la promenade Vernier, Marie Jo nous fait un tour d'horizon de tout ce qu'il s'est passé.

"Le W.E dernier a été très sportif et plusieurs de nos athlètes étaient en lice pour  établir de nouvelles performances dans leur discipline préférée.


FSamedi matin, au stade Numa Daly, les premiers à entrer en compétition pour des épreuves multiples étaient nos jeunes graines de champions (PO-BE-MI).
La palme d’or revient à la minime Jeanette Wacapo  sur le 80 m haies, qui, face au vent (-3,1)  réalise 13’’26,  se classant ainsi  à la  4ème place au niveau national.
Elle prend également une belle 2ème place au triathlon MI.F  avec un total de 90 points (R1) devant Abigaëlle Gomba-Dumanoir (R3-82 points) 
En ligne, les résultats complets de tous nos jeunes athlètes  qui pourront tenter d’améliorer  leurs performances le samedi 18 mars.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=199698


FAprès le stade, place au hors stade avec  « la course des Pyramides » en Egypte …. non, non, c’était tout simplement   à la Grande Motte et c’est une fois de plus notre Master 3, Gisèle Lheureux, qui était présente au 10 km à label régional avec au départ  1709 coureurs dont 697 femmes. Malgré un départ trop rapide avec le 1er km avalé  en 4’04’’, un 2ème en 4’08’’ et un point de côté douloureux dans le dernier quart de course, Gisèle franchit la ligne d’arrivée en 43’33’’ terminant 39ème F et 2ème M3 derrière la championne de France de cross de cette catégorie d’âge.
« Bravo Gisèle mais nul doute qu’avec une course mieux équilibrée, tu peux prétendre à un meilleur chrono. Verdict , le dimanche 19 mars au 10 km de Marseille » dixit le coach Marie-Jo  Berhet.


F Et maintenant retour en Nouvelle-Calédonie avec le traditionnel  4 km du Trophée Triathlètes qui s’est couru dimanche après-midi, Promenade Vernier, avec soleil, chaleur et vent. Pas de quoi freiner notre master Gilles Brouillaud qui est parti en tête  mais contrairement à son 1000 m de mercredi dernier, il ne courait pas en cavalier seul mais avec  une horde à ses trousses.  Rapidement doublé par Patrick Vernay et Mathieu Szalamacha, il « donnera tout »  pour conserver la 3ème place qui malheureusement lui échappera en dernière partie de course au profit du jeune cadet Etienne Cochou. Comme le vin, Gilles se bonifie au fil des années vu qu’en 2013, il avait couru cette épreuve en 14’13’’  et dimanche, il réalise  14’03’’, terminant à 38’’ du vainqueur.


Côté féminin, Nathalie Viratelle, notre triathlète confirmée était bien présente à ce trophée et  s’octroie la 3ème marche du podium  féminin en 17’03’’.
Résultats complets en ligne

Félicitations à tous nos athlètes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes ce W.E  y compris nos deux entraîneurs, Thierry Sébald et Stéphane Suédile,  qui  ont tenu le stand ASPTT  au Forum de Sports et Loisirs au Nouvata Parc Hôtel".

UN GRAND BRAVO A TOUS ! LA SAISON NE FAIT QUE COMMENCER :)  !

 

Commenter cet article