Reprise en douceur

Publié le par Stef

La première compétition sur piste a eu lieu ce mercredi 1er mars au stade Numa Daly. A cette époque de l'année, il n'est pas encore question de performance pour nos pistards qui ont tous ponctué cette soirée par une séance d'entrainement. L'idée était avant tout qu'ils hument l'air de la piste et son parfum si particulier de la compétition.

C'est donc avec une certaine appréhension qu'Eric, Zack et Solenne (encore au CAJG mais qui s'entraîne avec nous) se sont alignés sur le 100M, distance totalement inédite pour eux. Techniquement, il y a bien sûr beaucoup de choses à redire mais nos jeunes athlètes sont vraiment allés au bout d'eux même sur la distance "reine" du sprint. Temps respectifs: 12"7-13"1-13"8.

Quinze minutes plus tard, Joris et à nouveau Solenne se retrouvaient sur 400M. Après un bon départ au couloir 3, Joris a eu la "mauvaise" idée de se rabattre au premier couloir. Incroyable, car quand vous connaissez le garçon, il n'est pas rare de lui répéter lors des séances d'entrainement d'arrêter de courir dans le 2ème couloir.... Hé non petit père, nous ne sommes pas sur un 800M mais bien sur un 400M, et là on reste dans son couloir ! Le coach que je suis en prend l'entière responsabilité. Le temps de 60''7 ne sera finalement pas homologué. Pour Solenne, partie au couloir 4, les 250 premiers mètres ont été de bonne facture mais la course précédente conjuguée aux rafales de vent la ligne d'arrivée ainsi qu'une grosse séance 2 jours avant auront raison de sa bonne volonté. Résultat 65"6. L'intéressée était évidemment déçue mais nous ne venions pas chercher un chrono. 

Enfin nos marcheuses qui d'ordinaire ouvrent le bal, ont cette fois-ci clôturé la soirée et elles sont déjà bien en forme en ce début de saison. Chantal réalise 19'30 sur le 3000 Marche alors que Myriam pulvérise son record personnel en 22'46 sur la même distance.

N'oublions pas notre master 1, Gilles Brouillaud venu se tester sur 1000M face à... lui-même et qui réalise un joli chrono de 2'48.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la ligue pour des informations complémentaires

Commenter cet article