En quête de l'UTNC...

Publié le par Stef

Le trail SFAC (41,5KM D+1770M) des cagous était une étape obligatoire pour les coureurs et coureuses désirant s'attaquer à l'UTNC qui se déroulera début juin (plus de 100KM). Josiane Chipeaux faisait partie de ceux-là. A t'elle atteint son objectif ? Réponse ci-dessous :

" Que dire ? J’ai eu chaud, très chaud, j’ai beaucoup transpiré, j'ai souffert mais j’ai eu un coéquipier spécialiste des ultras trails à mes petits soins. A chaque fois qu’il me disait "on court un peu", je lui répondais, "je te suis."

 41,5 kms d’un parcours exigeant  notamment lors des montées ; Le Mt POUEDIHI , les sentiers de bûcherons , les lignes de crêtes avec de fortes chaleurs , les anciennes routes de mines , le pont Pérignon et non le DOM PERIGNON !!! La rivière bleue et bien sûr les différents Creeks à traverser.

 A mon palmarès, deux chutes sur la scorie et  le mur après le Palmetum. J’étais exténuée mais à l’arrivée, tellement heureuse et soulagée, j’ai fait un gros bisous à mon coéquipier tout en le remerciant  de m’avoir martyrisée pou atteindre mon but. Pas de problème, je signe de suite pour l’ULTRA TRAIL de NC début juin avec lui.

 Je repense aux  merveilleux paysages que je ne peux qu’immortaliser dans ma mémoire  car pas le temps de prendre des photos... La route était longue et difficile.

 Nous étions en moyenne à 5,5 km/h. Je termine en 7h29''12''  mon trail des cagous dont le dénivelé positif était de 1770 m environ. De nombreux participants ont été contraints à l'abandon soit pour cause de crampes, de coups de chaleur ou de fatigue.

Je tiens à travers ce récit, dédier cette course à mon ami Christian KOMORNICKI qui depuis le 25 janvier est hospitalisé suite à une chute en entraînement trail.

Merci également à mon coéquipier Denis et mon amie et entraîneur Marie-Jo Berthet.

Josy."

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article

Jerome 13/04/2017 21:59

Bravo Josy,
Bonne préparation pour l'ultra trail de NC. C'est la 1ère édition ? Je ne connais pas ?
Jérôme

Stef 14/04/2017 01:27

Je ne sais pas si c'est la première édition mais car il y a déjà eu des courses de plus de 100km sur le territoire mais celui -ci permettra de arquer des points en vue de participer à l'UTMB