Au milieu des vignes

Publié le par Gisèle

Alors que l'on connaît nos premières nuits bien fraîches sur Nouméa, une fois n'est pas coutume, c'est Gisèle qui nous apporte un peu de chaleur de métropole avec le récit d'une nouvelle course.

" Ce dimanche 11 juin, j'ai participé à la 7ème édition du « Draille de Campuget », course de 10 km à MANDUEL, village situé à 10 km environ de Nîmes.
Une épreuve à mettre sous le signe de la chaleur car à 9 H 15 au moment du départ (28°C), il faisait déjà très, très chaud.

Nous nous sommes donc élancés au milieu des vignes du Domaine des Costières de Nîmes sur un chemin très caillouteux  et sinueux avec énormément de relances. Peine perdue pour trouver de l'ombre... Très rapidement, la chaleur fit son oeuvre et tout le monde en souffrit malgré les 3 ravitaillements qui furent les bienvenus.

Je dus vite lever le pied pour ne pas terminer dans le rouge et gérer ma course afin de maintenir ma place de 4ème féminine, ne pouvant de toute façon, rattraper les filles de devant. Au final, je suis un peu déçue car je finis à 1’49 de la 3ème F alors que l’an denier, il n'y avait pas un tel écart mais je suis contente de l'avoir terminée et de pouvoir refaire des courses !!!


L'ambiance était très sympathique et nous avons tous reçu une plante à l'arrivée. En tant que 1ère M3F, j’ai même eu droit à une seconde plante avec de surcroît un carton de vin (non non, je ne l’ai pas bu !). Mon conjoint Richard, ne pouvant rester à la cérémonie des récompenses car il devait participer au championnat de tir à l'arc à ALES ( il a décroché le titre de Champion du Gard), j’ai du repartir à midi (quelle chaleur !!!) non pas dans une voiture climatisée mais sur mon vélo pour 15 km en plein soleil !

Le premier de la course, Houssine Jarri (M1) a été impressionnant par son chrono (31’55’’) sur un tel parcours et Françoise Dumas (M2) s’est imposée en 45’45’’ chez les féminines."

 

Commenter cet article