Gisèle de retour sur le tarmac

Publié le par Gisèle

Ce qui est bien avec Gisèle, c'est que l'on voyage à travers toute la France grâce au récit de ses courses.  Voir le maillot de l'ASPTT sur une ligne de départ en métropole nous rend très fier. Après 2 mois d'arrêt, voici donc une nouvelle chronique de course de notre nouméenne :

"Voici le résumé du 10 km Le Coteau, course à label régional FFA qui s’est déroulée le vendredi 26 mai à proximité de Roanne .

Le 10km adultes, en enregistrant quelques forfaits ou abandons a tout de même fourni 412 finishers sous une chaleur pénalisante pour réaliser de meilleurs chronos.

Chez les masculins, la course fut d’une limpidité rare avec le marocain Alaa Hrouied , et futur vainqueur en 31’22’’ se détachant d’entrée pour un impressionnant cavalier seul.
Derrière un trio joua les 2 autres places du podium qui revinrent au final à Guillaume Lorton (33’31’’) ) et le Burandais Nestor El Nibaruta (33’32’’) dont c’était la première course en France.

Chez les féminines, l’Ecossaise Gallian Palmer (74) totalement inconnue dans la région l’emporta en 36’23’’ devant la Lyonnaise et Burandaise Francine Niyonizigiye (36’44’’) qui devança la Marocaine et locale Khaddouj Kraytif (37’18’’).
 

Pour ma part, j'ai souffert après le 5ème km, la chaleur (30° C), la fatigue....et des crampes à compter du 8ème, mais j'ai essayé de gérer pour finir dans les meilleures conditions sans trop souffrir et j'ai réussi ce challenge puisque je n'étais pas épuisée à l'arrivée et surtout sans avoir mal au dos.

Je reconnais être partie dans l'élan un peu trop rapidement mais j'ai vite freiné la cadence et hormis les 2 premiers kms, j'ai couru entre 4’40 et 4’50/km. Mon chrono à l'arrivée de 46’41’’ est certes décevant par rapport à celui de 2016 (43’17’’) mais beaucoup de coureurs, compte tenue de la chaleur étouffante, ont mis plus de temps par rapport à leur chrono habituel.

Je ne cherchais pas la performance mais surtout de le finir après ces 2 mois d'arrêt.

Le circuit plat se déroule en ville avec des relances et le public est nombreux à nous encourager durant les 3 tours à parcourir.

J'ai terminé 11ème F/ 116 F , 164ème au général/412 et 1ère M3F, la deuxième étant Jocelyne VILLETON en 52'13".

J'ai été contente de revoir des ami(e)s de mon ancien club et surtout ma copine Françoise qui après une longue interruption revient bien dans sa nouvelle catégorie M4 (51’21’’)."

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article