La relève est là et bien là !

Publié le par Thierry T

Encore un petit peu de chaleur, avec le retour de nos jeunes pousses qui viennent d'effectuer un match benjamins-minimes à Wallis et Futuna. En plus, d'avoir largement contribué à la victoire de l'équipe de Nouvelle Calédonie, ils ont tous amélioré leurs records personnels dans leur discipline de prédilection. Thierry nous raconte :

"Au total 9 athlètes benjamins et minimes se sont retrouvés sélectionnés pour participer au match minimes 2017 qui s’est déroulé à Wallis au stade Kafika à Matautu.

Un programme sur 5 jours de sortie, de compétition, de rencontre, d’échange culturel…

Tout le monde était là le mardi 06 juin à 22h00 à l’aéroport de Tontouta et il fallait être motivé car le vol était à 1h45. Avec le maillot de Nouvelle Calédonie enfilé, un décalage d’une heure, il est déjà 5h40 à l’aéroport de Hihifo où nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs.

Direction en bus pour l’internat du lycée d’état de Matautu et au réfectoire avec un bon petit déjeuner. La chaleur est bien présente et accablante après cette nuit blanche, nous ne tarderons pas à dormir et se reposer ce mercredi.

Un jeudi sous le signe du repos et à l’ombre pendant ce temps la réunion technique et les derniers réglages pour les officiels s’opérés.

Deux journées de compétition sous un ciel magnifique, une organisation huilée et des athlètes de l’ASPTT le couteau dans la bouche.

Les résultats n’allaient pas tardés à tomber :

  • Avec un record personnel pulvérisé de 5 dixième de Jeannette WACAPO au 80m haies avec un temps de 12’’2 qui la place dans les 50 meilleures minimes françaises du jour, - 2 dixième au 100m.
  • Abigaëlle GOMBA DUMANOIR avec des records personnels pulvérisés de 1 seconde et 3 dixièmes avec un temps de 14’’5 au 80m haies, -2 dixièmes sur le 100m avec un temps de 13’’0.
  • Suivi de Shonginé WABETE avec des records personnels pulvérisés de 5 dixièmes avec un temps de 13’’8 au 80m haies, de 4 dixièmes au 100m, +1m au marteau, 1,4m au poids.
  • Notre benjamine Marie Juliette CASTERAN avec un record personnel pulvérisé de 1 seconde et 8 dixièmes au 80m haies avec un temps de 16’’4.
  • Lucille PENOT avec un record personnel pulvérisé de 14 secondes avec un temps de 3’59’’7 au 1000m.
  • Ashley GOMBA DUMANOIR avec un record personnel de 9.65m au poids.
  • Chez les garçons, notre benjamin Jules FENEUX avec un record personnel de 5 secondes au 1000m avec un temps de 3’23’’7.
  • Notre benjamin Mathys DOOM avec un record personnel de 10 secondes au 1000m avec un temps de 3’52’’0.
  • Nicolas KASARHEROU avec un record personnel de 1 dixième sur le 100m avec un temps de 12’’0.

Le trophée sera levé par l’équipe « A » de la Nouvelle Calédonie qui remporte le match minime de cette édition 2017 à Wallis dont cinq de nos athlètes l’a constituée.

J’ai pris un grand plaisir avec ces athlètes que nous retrouverons pour certains d’entre eux  au match minime 2018, Tahiti ou Nouvelle Calédonie.

Nous suivrons Jeannette WACAPO qui part pour les océanias à Suva – Fidgi, à la fin du mois sur le 100m haies et la hauteur.

Prochain compte rendu sur le championnat « individuel » le samedi 24 juin.

Thierry Truquès"

 

Publié dans Résultats

Commenter cet article