Pleinière du 8 juillet

Publié le par Marie-Jo

Avant l'assemblée générale du club qui aura lieu samedi 22 juillet, notre président  a organisé une plénière au cours de laquelle, nous devions réaliser un bilan de la saison écoulée et les perspectives à venir. Pendant ce temps les enfants présents se sont bien amusés. Moment très convivial qui s'est terminé par une paella. Marie-Jo revient pour nous sur cet évènement.

"Une  réunion plénière ASPTT  s’est tenue ce samedi 08 juillet au centre de loisirs de Païta dans un espace agréable et verdoyant,  se terminant par une succulente paëlla en guise de déjeuner. 

Belle initiative de notre président  mais malheureusement, ce rendez-vous convivial n’a pas eu le succès escompté.  On retrouve, comme à nos  A.G., les mêmes personnes  et Il  en est de même dans ma liste de bénévoles pour les 10 Bornes de l’ ASPTT.

Difficile de faire entrer  l’esprit club en Nouvelle-Calédonie !

La devise d’Alexandre Dumas (Les trois mousquetaires) « Un pour tous, tous pour un » est certainement encore inconnue au sein de l’ ASPTT  mais  c’est ainsi et,  je ne vais pas m’en faire des cheveux blancs,  car ils arrivent maintenant tout seuls.

Après ce petit coup de gueule, un coup de cœur  avec la présence ce samedi à Païta de Laurent Brierre et de son épouse ainsi que de Mickael Leclerq et de ses trois enfants. Toujours  très avenants, ces deux licenciés vont malheureusement rejoindre la métropole prochainement.

 

Nul doute que Laurent, entraîneur des  jeunes enfants ASPTT  va laisser un grand vide après ces quelques années passées à Nouméa  mais on peut lui faire confiance pour poursuive son chemin associatif en région lyonnaise avec son dynamisme communicatif et sa bonne humeur.

Quant à Mickaël qui aura représenté avec  panache l’ASPTT en Nouvelle-Calédonie en multipliant les podiums Trails pendant 18 mois, il peut partir tranquille en ayant inscrit le week-end dernier son nom au palmarès de la très populaire  Transcal »  avec ses deux coéquipiers, Leslie Nowicki (ACP) et Ludovic Lanceleur  (JSVDT).

 

Je  remercie chaleureusement ces deux personnes qui  laisseront  leurs empreintes  en N-C et qui sait, peut-être qu’ils renouvelleront leur licence à l’ASPTT malgré l’éloignement  afin de rejoindre notre « trio métropolitain » composé de Gisèle, Benjamin et Jérôme.  

Au commencement de leur nouvelle étape  en métropole, je leur souhaite  de garder dans leur cœur les souvenirs  calédoniens partagés ainsi que les bons moments qu’ils ont pu avoir à l’ASPTT."

 

Publié dans Festivités

Commenter cet article