Josy est de retour !

Publié le par Josiane

Présente sur la Nouméenne, Josiane Chipaux profite de cette reprise pour nous faire un compte-rendu de ce qu'elle a vécu sur le semi-marathon de Nouméa, il ya 2 semaines.

"Après plusieurs mois d'arrêt pour raisons personnelles, j'ai remis les baskets aux pieds lors de l'ultra trail de NC le 04 juin avec uniquement l'objectif de terminer et après une période de régénération, le besoin de retrouver la course sur route s'est fait sentir.

 

Marie-Jo  BERTHET , mon entraineur,  me propose alors comme remise en jambes, de
participer dans un 1er temps au 10 km de Pouembout début août ( 48'08'') afin de
déterminer mes sensations et de programmer à la suite, une préparation pour le semi marathon de Nouméa .

Dimanche 27 août : Me voici au départ des 21,1 km mais n'ayant plus de référence chronométrique sur cette distance, me voilà partie au feeling, avec prudence de façon à terminer sans être dans la détresse ou plus communément dans le rouge .

La température est agréable . Un léger vent sur l' ANSE VATA après le demi tour au  MV LODGE (Baie des Citrons)  ainsi que sur le retour Baie de SAINTE MARIE mais rien de méchant .

Je me retrouve plusieurs fois dans des groupes de garçons que j'utilise discrètement pour m'aider à tenir la cadence .

Je me sens bien ,je découvre le nouveau parcours , accroche un coéquipier de club, qui m'encourage, Alain Pascaud, pour ne pas le citer et termine en 1'42'47  (1èremaster 2F). 

Je suis satisfaite d'avoir terminé et remercie Marie- Jo de me soutenir au quotidien .

Josy"

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article

Thierry 17/09/2017 02:09

Merci pour ton récit Josy. On t'embrasse.