La Nouméenne soutient la lutte contre le cancer.

Publié le par Thierry

    Le lundi 8 décembre, à l' Hôtel de la Province Sud, Marie-Jo Berthet , créatrice et organisatrice de l'épreuve , a remis officiellement à Francine BAUMANN, représentante de la Ligue contre le Cancer, en l'absence de sa présidente Mme Gisèle PAGANO, un chèque d' une valeur de 481.027 F.

La cérémonie , très conviviale, s'est déroulée en présence d' Hélène IEKAWE et Marie- Madeleine LEQUATRE, présidente et chargée de mission de la Commission de la Condition féminine et de Nicolas GAZEAU et Giuseppe DE IURE, présidents de l' ASPTT (Omnisports et section Athlé-Raids).


    Après avoir remercié partenaires publics, privés, médias et l' ASPTT,cheville ouvrière de cette belle manifestation, Marie-Jo a précisé que c'était la 3° année que les bénéfices de La Nouméenne étaient reversés à la Ligue contre le Cancer. Selon elle, l'objectif de La Nouméenne est multiple : dynamiser le sport au féminin, inciter à la pratique sportive pour une meilleure santé, bénéficier de la convivialité et de l' émulation de groupe et attirer l'attention de tout public sur la nécessité de rester mobilisé contre le Cancer.

    Elle espère que pour l'édition 2009 , la barre des 500 participantes sera franchie !

Un cocktail rassemblant les différents partenaires et lauréates de la Nouméenne 2008 a clôturé cette soirée de remise du chèque ASPTT.
Merci à MJo Berthet

Publié dans Festivités

Commenter cet article