Xavier Leheutre au Marathon de Paris

Publié le par Thierry

AVANT
conseil : Avec un dossard préférentiel on peut se présenter au départ 20' avant le coup d'envoi malgré les 40 000 participants.
(ne le sachant pas, j'arrive trop tôt et dois lutter contre le froid). Prévoir également des vêtements à abandonner sur place.
DEPART
1er kilo en 3'49'', "debout sur le frein" quelques milliers de personnes me submergent. La foule, le froid et la descente des Champs Elysées favorisent les départs canons.
1er SEMI

Excellentes sensations de course, après 10km je suis stabilisé dans un groupe réduit de coureurs. A ce moment ma seule inquiétude est paradoxalement mon allure toujours trop élevée. Angoissé par ma vitesse au kilo je lâche volontairement au 19e km....

au SEMI

Hyper stimulant (mais pas fait pour ralentir) l'impression de fendre la foule massée de chaque côté à travers un passage d'un mètre. Passage en 1:21:30

2e SEMI

R.A.S jusqu'au 34e, puis il faut commencer à se faire mal. Le parcours est aussi beaucoup plus difficile : Les côtes des quais de Seine, les 4 tunnels puis la pente rue Mirabeau constituent autant de difficultés. Je limite la casse en 1:25:49 au lieu des 1:25:05 programmé.

 


LA RECOMPENSE

Arrivée : Avenue Foch. Un petit passage par la Croix-rouge parisienne le temps de se faire réchauffer : Je suis à 35° après le marathon ! Ce ne sont pas les températures de Nouméa !!
Organisation irréprochable, des milliers de spectateurs le long de ce magnifique parcours, très grande chance de battre son record personnel sur la distance : Je recommande ce marathon !

Merci à toi Xavier, pour ce Compte-rendu et bravo pour ta course!

Publié dans Résultats

Commenter cet article