Les FiveFingers

Publié le par Thierry

Les FiveFingers ...version Extrême
Nous sommes nés pieds nus. Les FiveFingers nous invitent à ce retour aux sources.      Ces chaussures (si on peut les nommer ainsi!) semblent présenter des aspects très intéressants:
    * Amélioration de la démarche naturelle,
    * Amélioration des mouvements et de l'état général du pied, écartement progressif des doigts de pieds, permettant un renforcement musculaire,
    * Stimulation du gainage musculaire des pieds et des jambes, pour une augmentation de l'équilibre, de l'agilité et de la puissance du pied,
    *
Aide au redressement de la colonne vertébrale, amélioration de la posture et réduction des douleurs lombaires.   
   
    La conception des FiveFigers s'inspire des pattes de lézards, pour offrir un grip inégalé sur les surfaces glissantes et protéger les pieds des cailloux et autres éléments saillants.
   La technologie développée et finalisée par la société italienne Vibram, rend les semelles particulièrement efficaces pour la pratique sportive telle que:

Marche, voile, navigation en rivière (kayak, aviron, ...), musculation, arts martiaux, récupération et repos.

 

Publié dans Equipement

Commenter cet article

WIWI 21/05/2009 22:53

Nous vivons dans une époque où l’individualisme est roi ! Dans nos chaussures traditionnelles, chaque orteil est en contact visuel et parfois même physique avec son ami l’autre orteil. Ils se touchent, ils se parlent : « toi tu as un ongle incarné » « ouai, mais j’ai même pas mal ! Et puis toi, tu ferais mieux de te laver, tu pues le fromage ! ». Il arrive même qu’ils se chevauchent... Fini ces conversations orteilliques, fini ces contacts indécents mais tellement touchants entre un le gros et le petit orteil..Plus de tout cela maintenant… allez, hop, isolés dans votre petit tube personnel.. Chacun dans sa petite cellule.. Circulez, y’a rien à voir !!
Pourtant il parait que l’union (l’oignon) fait la force !!