La saison des raids du Nord tire à sa fin!

Publié le par Thierry

    Samedi 8 août à Touho, avait lieu l'avant dernière étape du Grand Prix des raids du Nord, l'ultime raid en individuel; Voh le 5 septembre, étant par équipe de 2.
En l'absence de coureurs sur route tels que A.PLANES et de spécialistes raids comme F.LETOCART , la course restait très ouverte.
Côté masculin, malgré un parcours long de 17 km environ, la victoire s'est jouée au sprint. Hugo GERARD franchit la ligne d'arrivée en 1h55'41 avec seulement une petite seconde d'avance sur son poursuivant , Yohan SAMANICH.  

Merci à Jean-Hugues Potrat pour les photos.

    Même scénario pour nos "ASPTT Boys ", Franck SANTOS et Sébastien GUESDON se sont "battus " pour la 3° place du podium.

L'avantage est revenu à Franck qui s'impose en 1.59.25 et qui accède ainsi à son 1er podium sur un raid du Nord.

    A noter que notre "tout terrain", Paolo BIONDO était dans le trio de tête durant une bonne partie du parcours mais souffrant de crampes suite à un passage de rivière long de 1,5 km, il a du lever le pied puis "s'accrocher" pour rester classé dans les places d'honneur. Rarement cité dans les "ASPTT news", il le sera aujourd'hui compte-tenu de sa belle progression depuis le début de saison raids.

    Bravo à Eric JACOB qui prend une belle 25° place en 2h34'56.

    Côté féminin, Nathalie VIRATELLE s' impose en 2.23.40.
Christina VARTANE , toujours régulière dans les places d'honneur, prend une belle 4° place alors que Soazic BAMA et Valérie BON confirment elles aussi leur progression.

 Les résultats des athlètes de l'ASPTT
Merci à MJo

Publié dans Résultats

Commenter cet article