Les couleurs de l'ASPTT brillent sur "l'Ile des Embiez"

Publié le par Thierry

Nicole et Yannick Martin, fraîchement retournés en métropole et encore licenciés à l'ASPTT Nouméa, ont fait briller les couleurs du club en participant à la course des Embiez, dans le Var.
L'Ile des Embiez est un joyau de la côte varoise, située juste à quelques encablures de la ville de Six Fours. Chaque année à la mi-septembre, s'y déroule une course nature d'environ 14 km, doublée cette année d'un duathlon (14 km à pied et 28 à VTT). 130 participants se sont élancés à 9h30 le dimanche 6 septembre, sur un parcours exigeant mais offrant des vues magnifiques sur la Méditerranée.

    Nicole fait une superbe course et termine 3° femme et 1° V1, en 1h 12'26". Yannick boucle le parcours en 1h03'04" et prend la 14° place du classement général.

    Merci à Jean et Marie-Jo Berthet pour le plan d'entraînement qui a permis de préparer cette épreuve de façon optimale. 
   Dans la foulée, le 13 septembre, Nicole a d'ailleurs participé à ''la foulée des gazelles'', course féminine de 7,5 km (l'équivalent de la Nouméenne) se déroulant sur les plages de Toulon. Elle prend une belle 12° place sur 494 participantes, fait 5° V1 et se retrouve à nouveau sur le podium.

Publié dans Résultats

Commenter cet article