Test VAMEVAL du 21 11 06

Publié le par Thierry

On n’avait pas vraiment chaud à 17h30 sur le stade de Pentecoste pendant que les coureurs « souffraient » sur la piste. En effet, il y avait beaucoup de vent et le ciel n’était pas tout à fait dégagé.
Comme à l’habitude, Jeannot avait donné les consignes aux athlètes avant le départ.
Il explique  toujours quel est l’intérêt d’un test de Vitesse Maximale en Aérobie (il en existe plusieurs) et insiste sur le déroulement de la séance, pas évident à exécuter quand on fait ce genre de test pour la première fois!
 
Ce soir il s’agissait du test VAMEVAL, privilégié par les entraîneurs qui s’occupent de coureurs, mais aussi adapté à tous types d’athlètes. C’est la base d’un entraînement sérieux pour les sportifs de tous niveaux. Aucun plan d’entraînement digne de ce nom, ne pourra être mis en place sans avoir passé au préalable un test VMA.
 
Il faut savoir aller jusqu’au bout de ses possibilités, se faire « mal », mais il faut aussi savoir s’arrêter quand on a dépasser ses possibilités, certains on du mal à se maîtriser.
 
Ils étaient 12 à s’élancer pour donner le meilleur d’eux-mêmes, chacun avec un objectif différent. Certains pensent déjà à leur prochaine compétition, d’autres revenant de blessure sont là pour se rassurer, d’autres encore contrôle leur progression, enfin il y a aussi ceux et celles qui maudissent les quelques kilos pris lors des dernières vacances.
L’ambiance était excellente et les commentaires allaient bon train après le test.
 
OBLET Cédric 20km/h
JOUMAD Icham 19
DEVAUD Laurent 18
TIENNOT Manu 16,6
GRYMONPREZ Céline 16,3
LE DENMAT David 16,3
BOUSSETIERE Alain 15,5
BERTRAND Fanny 15,5
HUMEAU Laurence 15,5
LE NESTOUR Anne 13,6
SEBALD Denise 12,5
THOURAINE Marylène 12,5
 
Bravo à toutes et à tous. 
 
Consultez l’album photos du test VMA
Merci à M.Jo pour les résultats

Publié dans Entraînement

Commenter cet article

THIERRY 25/11/2006 11:42

c'est pour un essai pour Pascale BILLARD.