Semi de la Gold Coast

Publié le par Thierry

    Deux de nos athlètes féminines, Véronique Biche et Christine Dislaire ont disputé le semi marathon de la Gold Coast, le 01 juillet dernier.

 

    Plusieurs courses dont un marathon, un semi, un 10km et une épreuve pour les enfants, sont organisées le même jour, en fait cela correspond à 16000 participants au total.

 

Concernant le semi, départ à la fraîche (15°), à 6H30, il fait encore nuit.

    Ils sont 5300 à s’élancer de l’esplanade de départ, où règne une excellente ambiance avec musique, spots et spectateurs. D’ailleurs ces derniers, ainsi que des groupes musicaux et des danseurs se trouvent sur tout le parcours.

Les applaudissements, l’animation générale et le soleil donnent des ailes à nos 2 athlètes. En suivant le groupe dirigé par le ballon correspondant à leur allure *, elle réussissent le très bon temps de 1H 43’ 20’’ en arrivant ensemble. Toutes 2 se classent 20ème dans leur catégorie d’âge.

    A l’arrivée bien sûr, boissons, fruits, tee shirt et même massage, permettent à Véronique et Christine de garder un excellent souvenir de leur séjour sur la Gold Coast.

 



En deux mots, cette course est à conseiller à celles et ceux qui veulent se faire plaisir.



 

* en effet, pour les concurrents qui se sont fixés "un objectif chronométrique", des coureurs confirmés et volontaires, ont un ballon de couleur fixé au dessus d’eux. Ce dernier à une couleur différente en fonction de l’allure que l’athlète gardera tout au long de la course. A vous de choisir la bonne couleur pour réussir votre épreuve.



Ici, au semi de Nice, les coureurs qui veulent réussir 1h24 suivent le ballon rouge.

Merci à Christine pour les infos.


Publié dans Résultats

Commenter cet article