Connaissez vous le Running chute?

Publié le par Thierry

    Le Running chute, (Issue de la contraction entre «running» et «parachute») nous vient bien sûr d'outre Atlantique.

running-chute.jpgC’est la nouvelle folie des runners. Un (petit) parachute est accroché à la taille et aux épaules et offre une incroyable résistance, augmentant  ainsi la quantité d’énergie à dépenser pour se déplacer.

    Il a  pour but d’augmenter votre capacité aérobie et votre puissance. Vous serez donc plus rapide, sur courte ou sur plus longue distance.

    Ce parachute peut être très utile, mais il doit être bien attaché au niveau des épaules et de la taille. Le coureur doit rester le plus droit possible et garder une foulée normale. Si la foulée est trop modifiée, l'athlète risque de se déséquilibrer et de se blesser.

    Son utilisation n'est pas conseillée hors d'une enceinte protégée, comme un stade par exemple.
    La course doit se faire sur une ligne droite et face au vent. Ceci à cause des coups de vents latéraux qui pourraient vous déséquilibrer, vous faire chuter et vous blesser.

    Pour l’instant, cette nouveauté n'est pas encore en vente en France. Vous pouvez cependant vous le procurer facilement, par exemple en suivant ce lien

Publié dans Equipement

Commenter cet article

installateur panneaux solaires 23/03/2011 13:21



Cela a l'air pratique.



odile 27/02/2011 11:34



l'idée n'a pas l'air mauvaise, mais le coureur à l'air de trainer la parachute, alors que celui ci devrait juste le freiner, quelques réglages à paufiner surement