Courir dans la neige : 1er Trail Blanc des Vosges

Publié le par Nicola Quirin

Nicolas1.jpg    9h Dimanche 6 février, le départ du 1er trail Blanc des Vosges organisé par l'association Courir sur des Légendes est lancé.

    Encore une idée de Michel, mon beau frère, mordu de ce genre d'épreuve. Alors après la période des fêtes à Nouméa et 10 jours en famille en métropole, entre fondues, raclettes et autres tartiflettes , le défi était de taille !!!

Un peu plus de 300 inscrits pour cette course en forêt, dans la neige, sur le domaine nordique des Bas Rupts, à quelques kilomètres de Gérardmer.

Nicolas2.jpg

    L'organisation est très conviviale et très sympa et la météo "idéale", enfin .. fraîche !

    Le départ est donné au pied du tremplin à Ski et on attaque par 5 km de montée, d'abord assez raide le long du tremplin, mais surtout encore très glacée à cette heure. Beaucoup ont opté pour des crampons et ne l'ont certainement pas regretté. Les autres ont fait … comme ils ont pu … La montée s'adoucit ensuite, bien que la neige ralentisse la progression.

Le cadre est agréable, mi-forêt mi piste de ski de fond.

Nicolas3.jpg

Au sommet le soleil nous attend et la vue est magnifique.

Nicolas4.jpg

    Il reste 10 km plus roulants et descendants. Prudence quand même, la neige est souvent bien molasse et cache racines et rochers glissants, les ruisseaux gelés sont des patinoires.

Nicolas5.jpg

Nicolas7.jpg   

   

    A 2 km de l'arrivée je retrouve mon beau frère les mains dans la bouillasse en train d'essayer de récupérer sa chaussure restée coincée au fond d'un trou qu'il n'avait pas vu !!

Nicolas6       Les deux 1ers passent la ligne en 1H07. Je termine en 1h 29 content de ce parcours magnifique et quelque peu … inhabituel.

Nicolas8.jpg    Et pour compléter l'exotisme, soupe chaude, saucisson et fromages nous attendent à l'arrivée !

Merci Nicolas pour ton article et les belles photos

Publié dans Résultats

Commenter cet article