L’ASPTT en sélection minimes à Tahiti

Publié le par Serge Sivade

Luciendra.jpg

Luciendra TRUQUES

3 d’entre nous se sont rendus à Tahiti du 16 au 25 octobre pour la compétition opposant une sélection de minimes de Polynésie, ainsi que 3 équipes issues des différents clubs et 1 de l’UNSS à la sélection de Nouvelle Calédonie. Ainsi, Luciendra Truquès (lancers), Astrid Sivade (sprint) et Serge Sivade (Chef de délégation) ont pris plaisir à participer à une compétition très disputée et à rencontrer leurs homologues de Polynésie qui ont réservé un accueil très chaleureux à la délégation.

Astrid.jpg

Astrid SIVADE

Serge.jpg

Serge SIVADE

     Les règles imposaient à chaque athlète de faire 2 épreuves minimum et il fallait présenter deux athlètes minimum à chaque épreuve. La meilleure performance des 2 était prise en compte. Avec des équipes de 6, les coachs se sont grattés la tête pour mettre une stratégie d’équipe en place. Détail amusant, les sprinteuses de la plupart des équipes ont dû se plier à l’épreuve du 1000 m pour faire les doublons, ce qui a donné des performances étonnantes… de longévité sur la piste ! 

     Sur le stade, les jeunes Cagous se sont extrêmement bien comportés en enchaînant les records personnels et les bonnes performances. Après décompte des points à la table UNSS, les garçons ont emporté la victoire, notamment grâce à un relais 4*60 explosif. Les filles se sont inclinées signant une belle 2ème place, sans démériter derrière une équipe féminine polynésienne pleine de talents.
Falakika Fakaté  et Jean-Marc Tafilagi de l’Etoile Filante Mont Dore ont été élus meilleurs athlètes de la compétition pour leurs performances au poids confirmant ainsi leur domination au classement national minimes.

     L’année prochaine ce sont les polynésiens qui viendront chez nous et nous espérons voir Wallis et Futuna et même le Vanuatu, se joindre à ce beau challenge pour les jeunes minimes.
     Nos jeunes ont beaucoup apprécié cette compétition qui leur a mis la tête pleine de rêves et certainement l’envie de continuer à progresser.

 

Publié dans Athlétisme

Commenter cet article