Le Trail des Maures édition 2010

Publié le par Thierry

Photo_trail_des_maures_2010HD.jpg     3 de nos athlètes ont participé à la 2ème édition du Trail des Maures le dimanche 23 mai 2010.

Dutault-Keravec-Carole.jpgCarole DUTAULT-QUERAVEC, nous fait part du récit de sa course:

    ''Après des mois de préparation, me voici arrivée à l'un de mes objectifs de l'année: le Trail des Maures.

    L'affiche est alléchante: 45km avec 2600 de D+, de grands noms du trail métropolitains sont au rendez-vous, la bagarre aux avants-postes promet d'être belle.

    Pour ma part, l'objectif est simple, terminer l'épreuve dans les meilleures conditions possibles pour mes premiers 45 km.

    Je retrouve à cette occasion 2 de mes acolytes de l'ASPTT: Jacqueline Hallier et Gérald Sury, pressés d'en découdre également (bien que Jacqueline se soit blessée à la hanche dans les dunes marocaines....)

    Nous voilà donc à Collobrières, un petit village sympathique, emmitouflés dans nos polaires car la température avoisine alors les , nous les quittons à regret afin de nous élancer à 7H00 du matin sur ce parcours que tous décrivent comme magnifique et exigeant.

    Nous en ferons tous très vite l'expérience: le profil est tout en relance, essentiellement sur single tracks (sentier étroit, roulant et sinueux) entre forêts de châtaigniers et crêtes rocailleuses. L'attention doit être constante et les opportunités pour récupérer se font rares.

    Après un départ prudent, me voilà un peu "à la ramasse" car mon camel décide de me jouer un mauvais tour, (cela m'apprendra à ne pas vérifier la bonne conformité de mon matériel) m'empêchant de m'hydrater correctement. Il me faudra attendre le 16ème km au 1er poste de ravitaillement, pour "couper" le tuyau grâce à l'aide providentielle d'une bénévole. Je peux dès lors boire correctement.

    Tout au long du parcours, je mets en pratique les bons conseils de Jean à savoir, bien manger et s'hydrater durant la course et ceux de Marie-Jo: ne pas s'emballer pour tenir ses objectifs.

    Cette tactique s'avère payante car petit à petit je finis par rejoindre le gros du peloton et remonte un par un les concurrents, je suis d'ailleurs informée de ma septième place chez les féminines et reste motivée car ma concurrente directe n'est qu'à 2': en ces 25 km restant, tout est encore possible !!!!! 

    Je décide alors de fournir mon effort dans les derniers 15 km, lors de la dernière ascension (mon point fort) et parvient à réduire l'écart pour prendre la 6ème place. La descente se fera dans d'excellentes conditions avant de franchir la ligne d'arrivée au cœur du village en 7h51'.

Malgré tout, je suis en forme (pas de blessures, ni d'ampoules) et cerise sur le gâteau, je suis sur la  1ère marche du podium chez les VF1 !! (*)

    C'est avec une grande satisfaction que je monte sur le podium, "chouchoutée" par les organisateurs car "Calédonienne". Je repars avec une belle coupe, un sac de sport Puma, la fameuse crème de Marrons de Collobrières et le plus important: une bouteille de vin rosé de la région ce qui n'est pas pour déplaire à mon plus fervent supporter de mari.

    Conclusion: Le trail des Maures fût une fantastique expérience, tant sur le plan humain que sportif. Calédoniens, vous y serez accueillis chaleureusement et ne serez en aucun cas déçus du déplacement.

    Trail remporté par Ludovic Pommeret en 4H47'37'' et Lisel Dissler chez les féminines qui pulvérise l'ancien record de 58 minutes en 5H37'12''. ''

(*) La 1ère VF1 étant 2ème au scratch chez les féminines, l'organisation n'a pas fait de cumul de podium.

Bravo à tous les 3 et merci à Carole.

Publié dans Résultats

Commenter cet article

christian et anne 31/05/2010 04:10



Bravo Carole,


On est fiers de toi et attendons ton retour pour célébrer comme il se doit  ta belle 1ère place.


Anne,christian



éric 29/05/2010 08:37



bonjour,


je voudrais mettre votre CR , mais votre classement c'est 2ème V1. La 1ère V1 est Elisabeth pombart non ? en tous les cas félicitations !!


sportivement éric


 



david ingrid 29/05/2010 07:16



BRAVO championne ,   fiere de toi 


biz ingrid 



Jean-hugues 28/05/2010 10:22



Félicitations Carole.... tu rentreras plein de beaux souvenirs à nous raconter. Maintenant repose toi un peu pour la transcale!!


A noter la 11me place de Jean-Jude Acadine en 5h33.... juste devant la première féminine!!