Les 30 kms de la Giga 2013 en équipe Mixte… Isabelle Oblet, Laurent Debaene.

Publié le par Isabelle OBLET

     Temps sec, avec du soleil et de la chaleur. Le départ s’est effectué en jouant des coudes pour ne pas ralentir aux escaliers du barrage. Et puis une première portion de plat. Vive le plat !!! Le long du lac, les petits rochers ne sont pas de tout repos. La prise d’information est primordiale pour ne pas se blesser. La fin des 10 kms est plate.

      Vive le roulant !!! Nous passons la ligne des 10 kms mais on ne s’arrête pas là. Nous attaquons une 1ère côte. Je "m’accroche" à mon coéquipier et essaie de suivre le rythme pour ne pas être trop lourde derrière. Puis une 2ème côte, je m’impose le même principe pour que mon coéquipier ait un maximum de jus pour la suite.

     Puis la descente des 20kms : la descente tant redoutée. Quelle joie, le terrain est sec !!!Laurent me dit d’assurer, mais il n’a pas le temps de finir sa phrase que… je chute devant lui !!! Nous arrivons enfin en bas : arrivée des 20 kms, mais on ne s’arrête pas !!! Et puis nous voilà dans une grande portion de plat. Les jambes ont alors du mal à être efficaces… Il faut récupérer. Progressivement, la foulée revient, avec un passage tant attendu : celui de la douche (j’y serais bien restée !!!).

     Mais déjà nous devons attaquer une petite bosse bien raide : nous arrivons  en haut avec une respiration bien forte. La descente est courte et nous repartons pour la dernière montée qui durera bien 20'. Les jambes sont lourdes, je me concentre pour lever les genoux mais les ischios sont raides. La descente, dernière difficulté bien technique me pose quelques problèmes car mes jambes veulent restées tendues !!! Mon coéquipier m’encourage gentiment. 

Isa Oblet Giga 13

     Nous finissons le plat en repartant de plus belle, mais le chrono nous indique que nous ne pourrons plus battre le record de l’épreuve. Zut, mais que faire maintenant ? La course et l’entente avec mon coéquipier furent excellentes, les encouragements de nos conjoints et les  amis aussi. Alors que demander de plus ???? REPARTIR!!!! 

Bravo à Isabelle et à son coéquipier du moment, en effet, ils finissent 1er sur le 30km mixte.

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article