Nos athlètes en déplacement

Publié le par Thierry

logo2010.png4 de nos athlètes ont fait le déplacement au Canada pour courir soit le marathon International des chutes du Niagara, soit le semi, soit le 10km, le dimanche 24 octobre.

Canada.JPG

     Ce marathon débute près de la Gallerie d'Art Albright ry dans la ville de Buffalo, située dans l'ouest de l'état de New York. Les 4 premiers milles de la course traversent les routes express majestueuses de Buffalo avant de traverser le Peace Bridge dans la vieille ville historique de Fort Erie, Ontario. Le trajet longe ensuite la route du Niagara River Parkway pour se terminer au-dessus des chûtes splendides de Niagara Falls.

    C'est le seul Marathon dans le monde, qui commence dans un pays et finit dans un autre. Ce parcours, considéré plat et rapide, a accueilli 2 épreuves olympiques: celle du marathon des hommes des Etats-Unis en 1980 et encore en 1984.

am_img_logo.gifComme tous les ans plusieurs de nos représentants se sont lancés sur le Marathon ou le semi d'Auckland en Nelle Zélande , qui se sont déroulés le 31 octobre.

    L'intérêt de cette course est surtout la température fraîche en cette saison, qui permet en général de réaliser un bon parcours. Cette année le thermomètre affichait de 8 à 18°. La délégation de l'ASPTT comptait 5 marathonien et 4 semi-marathoniens.

Saluons la belle prestation de Brigitte COURTOT, qui réalise une belle perf de 3H34'46''.

NZ.JPG

Bravo à tous nos athlètes, on attend les récits et les photos de ces courses.

Publié dans Résultats

Commenter cet article