Nos jeunes découvrent le handisport

Publié le par Gilles Brouillaud

     L'école d'athlétisme de l'ASPTT en collaboration avec la ligue Handisport et plus particulièrement Pierre FAIRBANK, proposait ce samedi matin une découverte du Handisport.
Decouverte-Handisport-022.jpg
     C'est sous un soleil radieux qu'une vingtaine de nos jeunes ont répondu présents, dans la timidité au début, puis dans l'enthousiasme au fur et à mesure des tours de Handbike (comme quoi ça peut etre fun des tours de piste!!!)
     Après s'être "fait les bras" (ce qui n'est pas un mince affaire pour des coureurs qui n'utilisent que leurs jambes), nos jeunes ont testé la course en aveugle avec guide, hé bien croyez moi, même aller tout droit n'est pas facile sans repère (peut être avais je un mauvais guide? n'est ce pas Astride!!!)
Découverte Handisport 014
      Les 3 entraîneurs des jeunes du club, remercient encore Pierre FAIRBANK pour son investissement dans la réussite de cette matinée, ainsi que tous les jeunes qui se sont déplacés un samedi matin (comme quoi les ados ne font pas que dormir!).
     Pierre vous fait dire également qu'une fois par mois, le vendredi soir à partir de la rentrée scolaire se déroule un challenge de Handbike ouvert à tous sur 400m, alors préparez vos bras durant cet été afin de relever le défi l'année prochaine, on vous tiendra au courant des dates.
     Le prochain rendez vous organisé par l'ASPTT pour nos jeunes, aura lieu le mercredi 11 décembre dans l'après-midi au stade Pentecost avec la 1ère Journée du Challenge Jeunes ASPTT, compétition par équipe mixte et de tous ages, où nos jeunes devront effectuer 3 sauts, 3 lancers et 3 courses.
     Nous aurons certainement besoin d'aide afin de mesurer les sauts, prendre les chronos et tout simplement encourager la relève.
Notre club bouge! Bravo aux jeunes et à leurs entraîneurs.

Commenter cet article