Quelques courses au gré des régions visitées .....

Publié le par Marylène Thouraine

    En vacances sur l’hexagone, Marylène Thouraine et Jean-Louis Lignon on effectué quelques courses, au gré des régions visitées.

1 ère étape dans le sud de la France :

Course de la Saint-Antoine à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône :

Jean-Loup-avant-la-course-meyreuil-13-jui-2010--80-copie-1.jpgElle a eu lieu le 13 juin à 9hoo. Il s’agit d’un 11 km avec la particularité d’une côte d'1, 350 km après le 3 ème km et d’un parcours surtout dans la nature.

    A notre arrivée nous prenons notre dossard le temps est clément mais promet d’être chaud, vue l’heure tardive (opinion calédonienne). Nous offrons une casquette du club à l’organisateur qui ne la quittera pas de la course.

    Au coup de sifflet départ des 215 inscrits. Une boucle dans le village. Puis attaque de la montée de Meyreuil. Jean-loup la monte au petit trot alors que pour ma part je dois me résoudre à marcher à mi parcours. L’organisateur nous avait annoncé « la côte de Meyreuil » mais pas toutes les petites côtes suivantes…Véritable casse pattes qui nous a bien fatigués.

recompenses-post-courses-Meyreuil-13-juin-2010--800x600-.jpgJean- Loup franchi la ligne d’arrivée en 01h00'42'' il est 7ème V3 et 140/213 au général. Pour ma part, en 01h13'46 '' 14ème V2 et 201ème.

    Nous avons le plaisir de monter sur le podium où l’organisateur nous offre un bouquet de fleurs pour nous remercier d’être venus de loin.

    Le ravitaillement post course nous a beaucoup étonnés : sandwichs aux différents fromages et cochonnailles du coin, et petit vin blanc du pays. Avis aux amateurs.

    L’ambiance était très très sympatique.

 2ème étape:

Les foulées René Caillié à Mauze-sur-le-Mignon, dans le sud des Deux-Sèvres:

    15 j après Meyreuil j’ai fait un 15 km dans mon département d’origine ! (Jean-Loup s’étant légèrement blessé, petite contracture, il m’a servi de coach).

    Course prévue à 18h30. Depuis 2 jours je lorgne la météo et je sais déjà que ca va être difficile avec les 30° annoncés. Au moment de m'inscrire, j’hésite entre le 7,5 km et le 15. Allez, soyons fous! j’opte pour le 15, d'autant plus que je me suis entrainée sur cette distance.

    Comme à Meyreuil nous offrons une casquette du club à l’organisateur, très touché par cette marque de gentillesse. Nous sommes 50 arrivants sur le 15 dont 6 femmes.

    Le départ a lieu au centre du village et nous effectuons 2 boucles de 7,5 km. Avant même le départ de la course, je suis sur le podium où le speaker m’interroge sur notre venue ici. Bien sûr, j’ai droit au traditionnel ''vous avez l’habitude de la chaleur'' ! Oui, mais 30° en métropole ce n’est pas la même chose!

    Au coup de sifflet, départ de tous les concurrents. Nous faisons environ 2 km pour rejoindre les bords de la rivière (le mignon). Le parcours est très sympathique, nous traversons des ponts des champs puis passage dans le village où tous les habitants ont sortis leur chaises pour nous voir passer et nous encourager. Des jets d’eau sont disposés régulièrement sur le parcours ce sont même parfois des particuliers qui arrosent les coureurs! Le speaker stimule le public pour les applaudissements.

Raffraichissement-maison-quel-bonheur-Mauze-26-juin-2010--.jpg    A mi-parcours je ne suis pas trop mal mais la 2ème boucle sera plus difficile. Je termine avec les vélos balais, la musique sur le porte-bagages et l’atomiseur d’eau fraîche à la demande.

Je-franchis-enfin-la-ligne-d-arrivee-Mauze-26-juin-2010--.jpg    Vous avez compris que je termine bonne dernière, mais mais… Je vais de nouveau monter sur le podium, car je suis 1èreV2. Je reçois en plus de ma coupe, une médaille pour me remercier d’être venue de loin.

Podium-avec-remise-de-medaille-pour-etre-venue-deloin-Mauz.jpg    Malgré la chaleur et la distance, je garde un souvenir extraordinaire de cette soirée d’autant plus que Jean Loup m’avait acheté des caramels au beurre salé pour l’après course ! Un pur bonheur. 

Publié dans Résultats

Commenter cet article

THOURAINE 13/08/2010 20:41



Bonjour


Je me suis trompée dans mon article au sujet d'un non de cours d'eau :il s'agit du Mignon et non du Mauzé.L'organisateur de la course à qui j'ai envoyé le site vient de me le préciser.


Merci Marylène



Thierry 13/08/2010 22:12



Voilà Marylène, c'est fait! la "grosse erreur" a été corrigée.