Rotorua Marathon 2011, un beau souvenir !

Publié le par Josiane Chipeaux

Vol--Auckland-Rotorua--800x600-.jpgBeau temps sur Nouméa pour le départ , jeudi 28 avril à 9H. Escale de 2h30 à AUKLAND pour le vol de ROTORUA qui s’effectuera dans un « petit coucou » d' environ 12 places.

Temp-Rotorua.JPGA l’arrivée, la température fraîche nous surprend, nous n’avons plus l’habitude, par contre c'est bon signe pour notre course.

    Petit décrassage d’environ 25’ vendredi matin, sur le sentier aménagé bordant la « Baie de Sulfure » aux odeurs « d’œuf pourri ». Au retour à l’hôtel, petit déjeuner copieux, puis sortie découverte dans le centre ville. La météo est des plus agréable, très prometteur pour la course de demain.

    Dans le courant de l’après-midi, Marie-jo s’est chargée d’aller retirer nos dossards pour nous laisser le temps de nous reposer un peu.
Elle nous encadre à merveille.Rotorua-Depart.JPGSamedi matin 10H , le départ est donné (3300 participants sur l’ensemble des 4 courses au programme et 1419 pour le marathon).     Marie-jo  participe au  « quater of marathon » et restera dans les starting blocks  en attendant l’arrivée des 1ers calédoniens, mais surtout de ses pouliches !!!!!! .

    Anne me retrouve au 5ème km et nous resterons ensemble jusqu’au 35ème, peut-être plus, je ne me souviens plus.

Course-Elevation-09.jpg    Le profil du parcours de ce marathon est assez vallonné. Le km10 est en haut d’une côte, mais le plus difficile a été cette montée interminable entre les km18 et 20.

    Tout se passe bien pour moi, je suis dans mes temps de passage. Marie-jo va être contente … mais ce n’est pas terminé. Encore un raidillon avant le km30, mais je me sens bien. Fatiguée, certes,  mais bien dans la tête et les jambes suivent.

    Il me reste donc à aller chercher les derniers km à mon allure, avec un petit vent latéral.

avant le départ [800x600]-copie-1    Finalement je termine ce marathon en 3h12'37'' (3h12’30'' à la puce).

   Malgré la difficulté du parcours, ma préparation me permet de réaliser mon meilleur temps sur marathon, en ayant couru le 2ème semi 2' plus vite que le 1er.

    Merci à Marie-jo qui veille sur tous ses athlètes, nous enrichit de très bons conseils toute l’année et je suis heureuse pour elle de notre sélection.

  

    Ambiance très conviviale, chaleureuse, animée, de quoi garder un très bon souvenir de ce déplacement sur ROTORUA.

 

Publié dans Résultats

Commenter cet article

DUTAULT KERAVEC Carole 19/05/2011 08:19



 Bravo Josy pour cette superbe performance qui démontre bien que les "vieilles" (dont je fais partie) de l'ASPTT
en ont encore sous la semelle........ bizzz, Carole