Stage d'athlétisme Province Sud des 10/16 ans

Publié le par Thierry Truquès

      Du lundi 23 au mercredi 25 mai, le STAGE d’athlétisme 2011 pour des
10 / 16 ans s’est déroulé sous un ciel voilé mais sans pluie ! Il était organisé par le comité provincial sud d’athlétisme.

    De 9h à 16h, 30 enfants ont répondu présent, autorisations parentales en poche, afin de participer aux diverses activités proposées.
course d'orientation' [800x600]     Le stage a commencé au stade « Numa Daly », à Magenta, par un échauffement musical et des ateliers de sauts (longueur, hauteur), des courses (haies, demi-fond par navette), du lancé avec l’initiation au marteau. Après un déjeuner à la plage voisine, avec de bons sandwichs confectionnés par un parent, des jeux athlétiques « gagne terrains », sur le sable, ont accueilli les équipes de 5 athlètes (All stars, Eagles, Pitbull, L.B.G., Caïds).

     Le lendemain, tout le monde était attendu à l’entrée du parc du Ouen-Toro. Juste après une présentation de la course d’orientation, les équipes devaient relever les indices et composer le nom d’un champion d’Europe : Christophe LEMAÎTRE. Le repas était le bienvenu !

     Puis nous sommes revenus l’après-midi, au stade de Magenta, pour de nouveaux ateliers : lancer du disque, triple saut et perche, sprint.
haies [800x600]

      Mercredi matin, les tests étaient au programme. Les jeunes ont commencé par le relais et ont poursuivi par le pentabond (saut), le vortex (lancer) et le 30m (course). Des plateaux repas attendaient les équipes, les entraîneurs et les parents, dans la salle d’honneur.

     En début d’après-midi, était présenté un reportage sur une école de sprint en Jamaïque, des images sur le dernier championnat d’Europe et un stage d’athlétisme en Métropole. A la demande des jeunes, nous avons clôturé notre stage sur le stade, avec de la perche, du sprint et de la hauteur – des ateliers très appréciés par nos stagiaires.
Entraineurs ASPTT [800x600]     Ce stage a répondu à une réelle attente des jeunes, soutenu par une disponibilité des entraîneurs et des parents. Il a concilié un bon travail et l’esprit d’équipe, dans une ambiance ludique.

Nous sommes tous d’accord, il faut déjà penser au prochain !

Publié dans Formation

Commenter cet article

pascale 06/06/2011 13:13



  Les jeunes athlètes étaient très sympathiques , comme l' encadrement .


 J' ai trouvé l' entrainement sur la plage de Magenta très agréable . Dommage je travailais les jours suivants . Merci à Thierry . 



Sylvie 05/06/2011 06:04



Belle réussite ! Félicitations à tous !



BERTHELOT 04/06/2011 13:26



Bravo à tous pour votre disponibilté auprès des jeunes , hâte de vous rejoindre , en juillet , août si stage .vive le cpsa