Trail de Kaala Gomen : les « duos » en lice

Publié le par Carole Dutault

    La 2ème étape du championnat du Nord nous emmène cette fois-ci à Ouaco. Ce trail de
19 km pour 1000 m de dénivelé + nous est annoncé comme très technique par la présence massive de pierriers (attention aux chevilles et aux mauvaises chutes).
Photos-2011 1241 [800x600]   C’est aussi l’occasion d’une confrontation en « couple » avec des équipes innovantes, tant chez les « hommes » qu’en mixte. Ainsi, pour la 1ère fois, ma foulée va être associée au traileur chapeauté de l’ASPTT Charles VUILLOD. Les trailers bleus et jaunes ont une nouvelle fois répondu présents, Jean-Michel et ses bâtons, Val et sa stéréo, les « vieux »: Lolo avec sa casquette fétiche et l’imposant Eric, Gégé et sa toute nouvelle montre qui calcule tout,  les  vrais couples dans la vie : Suzanne / Arnaud, Soazic / Samuel et les « Guichet » (affûtés comme toujours), les « djeuns » (Emilie et Nicolas) et les "girls" (Stéphanie/Joeline)…. Bref la compétition promet d’être rude !!
groupe     Après un petit tour en navette et la mise en place d’une « stratégie » de course, le départ est donné à 7h30. Pas le temps de fléchir ! Le mode « fusée » est enclenché (merci les séances de VMA) d’autant plus qu’un petit goulet « d’étranglement » se profile - retard assuré si le bon wagon n’est pas pris à temps! 

Carole    A peine remise de ce sprint, nous voilà en train d’entamer notre 1ère ascension et pour ne pas laisser filer les écarts avec les 1ères équipes mixtes, Charles décide d’appliquer le « tractage » improvisé avec une des lanières de son camel. Le terrain est glissant et truffé de petites roches, mais agréable. On grimpe, on descend, on court, que du bonheur..... sous un soleil écrasant.
      Les kilomètres défilent, notre duo fonctionne bien. Pas de bobo à l’horizon, de bonnes sensations, que demander de mieux! Peut-être revenir sur Suzanne et Arnaud qui ont profité de ma « faiblesse » en descente pour prendre le large.

    Nous attendons donc la difficulté du jour pour refaire notre retard Le rythme de nos foulées est soutenu mais à quelques centaines de mètres de notre objectif, Charles connaît alors une petite baisse de régime, victime des efforts consentis à tracter sa co-équipière !!
Photos-2011 1296 [800x600]      Reprenant un second souffle, dans la descente nous apercevons Laurence et Eric, stoppés dans leur élan par une crampe. L’arrivée est proche. Encore quelques kilomètres à parcourir ! Tout va pour le mieux malgré une ampoule douloureuse au pied droit (ma crème au formol n'est donc pas infaillible !), et nous entamons ces interminables 3 dernières bornes....de plat. Pas question de craquer sur la dernière ligne droite et c'est souriants et frais comme des gardons que nous franchissons la ligne d'arrivée en 2h49'05".

    Un grand bravo aux bleus et jaunes, qui, une nouvelle fois, se sont illustrés dans leurs catégories respectives.
arrivee
   J'en profite également pour remercier Charles de sa gentillesse, soucieux jusqu'au bout de l'état "physique" de sa partenaire, moi, je suis OK pour rempiler pour les prochains mixtes !!!!!

Prochaine étape: Touho, en solo !!!!!

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article

Michaud Jérôme 03/06/2011 23:35



Sans oublier l'équipe formée par Davy Lambot et moi-même, 6ème au scratch et 1ère ASPTT en 2h17'. Encore merci à Davy pour son tractage efficace dans les montées.


A la prochaine sur le raid de Poum pour moi (pas dispo pour Touho).


Jérôme Michaud.



Thierry 04/06/2011 01:17



Dommage que tu n'ais pas fait un petit article pour parler de ta course! C'est ça que les lecteurs du blog attendent de vous, les athlètes en activité.



Anne A 31/05/2011 07:12



Yeah!!... Merci Thierry... On fête ça autour d'un 'ti punch... LOL



Thierry 30/05/2011 20:57



Hello Anne,


Elle est des nô ô tres, elle a écrit son 1er article com me les au au tre!